News du vendredi 14 octobre 2016
Offre d'emploi
La société iTechnique à Saint Martin d'Hères recherche actuellement 1 technicien(ne) de maintenance informatique et téléphonie mobile pour sa boutique.
Vous êtes passionné(e) par la marque Apple et vous souhaitez intégrer une société jeune et dynamique?
Vous aimez le démontage de matériel informatique (ordinateurs, tablettes, smartphones) et vous avez une aptitude au diagnostic de pannes sur les divers appareils.
Vous aimez vous tenir au courant des évolutions technologiques ?
Vos missions seront les suivantes:
- Accueil et prise en charge des appareils en panne avec prédiagnostic.
- Diagnostic puis réparation des appareils de la gamme Apple (iPhone, iPad, Mac)
Compétences nécessaires:
Au moins 1 an d'expérience dans le domaine informatique souhaité.
Connaissances du monde Apple et de ses produits obligatoire.
Capacité d'adaptation
Au sein de notre équipe, vous allez acquérir de manière régulière de nouvelles compétences dans toutes les technologies Apple (smartphone, tablettes et ordinateurs).
CV et lettre de motivation à transmettre sur l'adresse mail [email protected]
Salaire à négocier.
Semaine de 35h du mardi au samedi.
Verizon hésite maintenant à racheter Yahoo
Suite au piratage de Yahoo, Verizon, qui doit l'acquérir pour 4,83 milliards de dollars, se pose des questions. La société se demande si elle ne vas pas tout simplement annuler ce rachat devenu problématique.
De son côté, Yahoo se dit (forcément) très confiant sur sa valeur.
Sans forcément remettre en question le rachat, Verizon va forcément essayer de minimiser le prix de cette acquisition. On saura alors ce que coûte réellement à une société de se faire aussi massivement pirater.
Tim Cook en remet une couche sur la réalité augmentée
Dans une interview à BuzzFeed, Tim Cook a de nouveau déclaré qu'il pensait que la réalité augmentée avait un avenir fort intéressant, bien plus que la réalité virtuelle.
Cette interview coïncide avec la sortie du casque virtuel de Sony, voie sur laquelle Apple ne semble pas vouloir s'embarquer. On peut le comprendre, elle nécessite énormément de puissance GPU, chose qu'Apple ne propose plus depuis.... presque toujours.
De l'autre côté, l'iPhone est un outil idéal pour la réalité augmentée. Tim Cook doit garder en tête le succès cet été de Pokemon Go, qui a largement profité à l'App Store. Si l'engouement pour ce jeu diminue maintenant, Apple peut espérer qu'il ouvrira la voie à d'autres du même genre qui lui bénéficieront sur tous les plans.
Non seulement cela augmente le chiffre d'affaires de l'App Store, mais cela incite également à mettre au rebut les vieux iPhone moins réactifs et à l'autonomie devenue trop étriquée.
C'est donc tout bénéfice pour Apple, qui n'a même pas à produire le moindre appareil spécifique pour profiter de cet engouement.
BMW annonce la première voiture dotée de CarPlay sans fil
BMW a annoncé que son nouveau modèle de série 5 de 2017 serait le premier véhicule à supporter la dernière amélioration de CarPlay, la capacité d'être utilisé sans fil.
Il ne sera donc pas nécessaire de sortir son iPhone de sa poche pour profiter de CarPlay dans ce véhicule. C'est une avancée majeure, même si elle pèsera sur l'autonomie de l'appareil lors des longs trajets.
Il manque maintenant à l'iPhone une chose importante pour utiliser cette fonction, un système de recharge sans fil. Nombre de constructeurs automobiles commencent d'ailleurs à proposer des systèmes de rechargement par induction. Cela pourrait arriver l'an prochain sur l'iPhone, qui nous le rappelons devrait être pour l'essentiel en verre, ce qui simplifiera l'ajout de ce système.
TSMC relève ses prévisions de résultats
Reuters rapporte que TSMC a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre de 2016 de 23%.
Si la société ne donne pas d'informations sur les commandes passées par ses clients, les analystes pensent que ce serait lié à une augmentation de la demande d'Apple en processeurs A10 et donc de meilleures ventes qu'estimé au départ pour l'iPhone 7.
Apple semble avoir réussi à convaincre ses clients avec ce nouveau modèle et a certainement profité de la déconfiture de Samsung avec son Galaxy Note 7.
Europe: Google gagne un léger sursis
Google a réussi à repousser au 7 novembre prochain le dépôt de ses objections aux accusations formulées par l'Europe.
Il s'agit d'un contre-argumentaire visant à expliquer en quoi le dossier monté contre la société pour pratiques anticoncurrentielles serait biaisé, au moins sur certains détails.
Après le 7 novembre, la commission étudiera la défense de Google et pourra prononcer un verdict sur cette affaire qui pourrait coûter très cher à Google, jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires au sein de l'Union Européenne.
Toshiba se lance sur le marché des voitures autonomes
Après bien d'autres grands noms de l'électronique, Toshiba a annoncé son intention de se lancer sur le marché des véhicules autonomes.
Là encore, il ne s'agira pas pour la société de créer des voitures sous sa marque, mais de proposer l'électronique capable de gérer une conduite sans pilote.
Pour cela, la société va s'appuyer sur sa division spécialisée dans le traitement et la reconnaissance des images. Développé conjointement avec l'université de Nagoya, son système combiné de caméra et de capteur laser permet une reconnaissance des objets pointus même dans la pénombre.
La société utilisera également son savoir-faire maison en terme de processeurs pour fournir des systèmes de traitement totalement intégrés. Elle commence à faire des tests au Japon et espère commercialiser aux constructeurs automobiles un système fiable en 2020, soit presque demain.
Comme vous le voyez, ce marché est devenu un nouvel eldorado potentiel pour tous les fabricants d'électronique et certainement également celui que vise maintenant Apple, avec la possibilité d'en vendre des millions ou des dizaines de millions chaque année, car à terme tous les véhicules en seront dotés.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3624