Toshiba se lance sur le marché des voitures autonomes
Après bien d'autres grands noms de l'électronique, Toshiba a annoncé son intention de se lancer sur le marché des véhicules autonomes.
Là encore, il ne s'agira pas pour la société de créer des voitures sous sa marque, mais de proposer l'électronique capable de gérer une conduite sans pilote.
Pour cela, la société va s'appuyer sur sa division spécialisée dans le traitement et la reconnaissance des images. Développé conjointement avec l'université de Nagoya, son système combiné de caméra et de capteur laser permet une reconnaissance des objets pointus même dans la pénombre.
La société utilisera également son savoir-faire maison en terme de processeurs pour fournir des systèmes de traitement totalement intégrés. Elle commence à faire des tests au Japon et espère commercialiser aux constructeurs automobiles un système fiable en 2020, soit presque demain.
Comme vous le voyez, ce marché est devenu un nouvel eldorado potentiel pour tous les fabricants d'électronique et certainement également celui que vise maintenant Apple, avec la possibilité d'en vendre des millions ou des dizaines de millions chaque année, car à terme tous les véhicules en seront dotés.