Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 26 septembre

[Mise à jour] Apple pourrait faire migrer en Inde 25% de sa production d'iPhone

Il y a quelques années, Apple a commencé à produire des iPhone en Inde. Elle y avait été forcée par des lois taxant énormément les importations de ce type de produit. Les iPhone qui ont été tout d'abord fabriqués là-bas étaient les modèles d'entrée de gamme destinés au marché local.
Plus récemment, la société a commencé à y produire des iPhone plus récents et même maintenant l'iPhone 14, une première pour un appareil tout juste sorti.
Apple s'apprête maintenant à produire de plus en plus d'appareils en Inde. Selon JP Morgan, la société compterait y localiser 25% de sa production d'ici 2025.
Les analystes parlent même d'y localiser 25% de la production totale des produits Apple.
Les raisons que l'on peut évoquer sont nombreuses, à commencer par les difficultés récurrentes à trouver des salariés en Chine ainsi que la hausse des salaires.
Mais il y a aussi les tensions grandissantes entre la Chine et les Etats-Unis sur fonds commerciaux et surtout sur les tensions autour de Taïwan.
Pour rappel, sa grande prospérité économique et l'hégémonie énorme de TSMC sur le monde des semi-conducteurs rendent cette petite île de plus en plus importante dans l'échiquier.
[MàJ] Apple a officiellement confirmé que l'iPhone 14 serait produit en Inde.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?