Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 22 octobre

L'Application Apple TV va arriver sur PS4 et PS5

Bonne nouvelle pour ceux qui voudront bénéficier de leur compte Apple TV+. L'application Apple TV sera disponible sur PS4 et PS5 à partir du 12 novembre, date de la sortie de la PS5.
Une version destinée aux Xbox est en développement.

Apple a donc décidé de s'ouvrir au maximum pour proposer ses services aux consoles de jeux, téléviseurs connectés… La société sait faire preuve d'une grande ouverture quand c'est dans son intérêt. Il ne reste plus qu'à lui souhaiter que Sony, Microsoft et d'autres ne réclament pas 30% des revenus générés sur ces appareils.
En tout cas, Amazon n'a pas réussi à s'entendre avec Apple à ce sujet. Ainsi, s'il est possible d'utiliser son abonnement Apple TV+ sur un stick Amazon Fire, aucun achat intégré n'est possible faute d'accord de partage des revenus.

Apple autorise à télécharger les mises à jour iOS via la 5G

Actuellement, il est impossible de télécharger une mise à jour iOS via la 4G sur un iPhone. Il faut être connecté en Wi-Fi. Ce n'est pas plus mal pour éviter la saturation du réseau lors de l'arrivée de nouvelles mises à jour.

Avec la 5G, Apple a changé la donne.

Comme le montre cette capture d'une page du support Apple, il sera possible de le faire si l'on active la fonction libérant la bande passante utilisée en 5G et uniquement en 5G.
Attention toutefois, la 5G reste très gourmande en énergie et a tendance à pomper énormément sur la batterie.

Pour finir, Apple annonce qu'actuellement le mode dual sim n'est pas compatible avec la 5G sur les iPhone de la série 12 sauf en Chine. Cette fonction sera généralisée plus tard.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?