News d'aujourd'hui
Le futur Siri alimenté par Gemini pourrait tourner sur les serveurs de Google
Nous avons maintenant officiellement qu'Apple fera appel à Google et son AI Gemini pour donner de la jugeote à Siri.
On ignorait les détails de cette intégration mais selon Mark Gurman, le système pourrait fonctionner directement sur les serveurs de Google et pas sur ceux d'Apple.
Si la chose se confirme ce sera une première pour Apple qui jusqu'à maintenant (sauf en Chine évidemment), a toujours voulu garder la mainmise sur les données de ses clients et leur confidentialité.
Certes, les appareils pourraient être capables de protéger l'anonymat des utilisateurs, mais étant donné que ce nouveau Siri devrait être capable d'être conversationnel, il faudra forcément un identifiant unique pour chaque client.
Nous attendons avec curiosité de savoir comment Apple va gérer cet état de fait et pouvoir le justifier auprès de ses clients alors même que ses publicités ne sont maintenant plus tournées vers Apple Intelligence mais vers la sécurité et la confidentialité pour ses clients.
Une autre question se pose d'ailleurs à ce sujet. Est-ce qu'Apple facturera l'usage de ce nouveau Siri ? Le système coûte cher et tous les acteurs proposent des abonnements payants. Nous voyons mal Apple faire un cadeau à vie à ses clients s'il lui coûte chaque jour.
- Jour précédent
- Jour suivant
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 5945