Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 26 janvier

La future Apple Watch pourrait mesurer la glycémie

Selon ETNews, Samsung chercherait à inclure à sa montre connectée des capteurs capables de calculer en temps réel la glycémie. Apple voudrait en faire de même sur sa prochaine Apple Watch.
Il existe déjà des systèmes capables de mesurer la glycémie sans avoir à réaliser de prélèvements sanguins. Ils récupèrent pour cela du liquide interstitiel via un capteur laissé à demeure sur la peau.

Dans le cas des montres, on serait sur un système différent, utilisant la spectroscopie Raman capable d'analyser à travers la peau le contenu du sang en fonction des variations infimes de fréquence d'un rayon lumineux réfléchi.

Voilà qui pourrait provoquer un engouement très important pour ces appareils, s'ils sont toutefois homologués comme dispositifs médicaux ce qui ne sera pas simple.

Une action en recours collectif contre Apple en Italie

Apple n'en a pas fini de devoir gérer les conséquences de son Batterygate.
Une association de consommateurs italienne vient de lancer une procédure en recours collectif contre la société lui reprochant d'avoir ralenti les iPhone 6 et 6S pour éviter de devoir gérer des rappels liés à la batterie pas assez efficace.
Pour l'association, cet artifice a rendu les appareils obsolètes et poussé nombre de consommateurs à en changer.
L'association réclame à Apple 60 millions d'euros.

Apple a déjà été condamnée par la justice italienne à une amende de 10 millions d'euros pour les mêmes faits et si des tiers n'avaient pas découvert la supercherie, elle n'aurait jamais avoué cela d'elle-même.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?