Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 02 novembre 2015

Bouygues et les iPhone 6S, ça coince

Nous donnons la parole à Pipouille.

Je fais appel à toi pour savoir si tu peux publier un problème de 4G chez BT autre que celui de la géolocalisation.
J’ai un 6S 128 et j’ai changé d’opérateur il y a 15 jours, Sosh pour Be and You Pro…
Mais voila qu’il est impossible de rester en 4G sur son iPhone pour ma part et je ne suis pas le seul...
En mode 4G je suis obligé de raccrocher et de rappeler plusieurs fois mes clients à cause d'un bruit de "robot noyé" et idem quand on m’appelle (sans doute une mauvaise commutation de la 4G vers la 3G pour les appels).
Au service technique de BT, les réponses ont été : un coup ce problème est connu, un coup c'est l’iPhone qui est défectueux ou alors on me dit de rester en 3G car la 4G est un service gratuit qui ne fait pas parti de mon abonnement ! Un post est ouvert depuis 8 mois et il n'y a aucune solution à ce jour… ci-joint le lien :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/852004-bruits-robot-noye-debut-conversations-telephoniques
Afin d’avancer il faudrait un maximum de retour qui sont dans notre cas….

Si vous êtes concernés, merci d'en témoigner dans les réactions à cette brève.

Un disque dur de 8 To destiné aux systèmes de surveillance vidéo

Ces dernières années les fabricants de disques durs ont commencé à décliner de plus en plus leurs offres avec des produit dédiés à des usages très spécifiques.
Là où on avait auparavant des disques de serveurs, des disques performants pour le grand public et d'autres moins véloces et moins coûteux, on a maintenant une quantité impressionnantes de gammes spécifiques. On trouve les disques véloces pour les serveurs, les disques pour le stockage à froid, des très économes en énergie, des disques pour les NAS, pour les systèmes audio-vidéo... Chacun utilise des compromis spécifiques pour coller aussi près possible de ses usages en mixant performances maximales, consommation, durée de fonctionnement...

Seagate a annoncé une version 8 To de ses disques ST8000VX0002.

Ils sont destinés à prendre place dans les systèmes de vidéo-surveillance comme ceux que l'on trouve dans les centres commerciaux ou supermarchés.
Ils sont adaptés à cet usage en pouvant supporter un fonctionnement 24/7, des écritures en boucle de 180 To par an (trois fois la capacité d'un disque standard). Leur firmware a également été optimisé pour pouvoir gérer simultanément les flux de 64 caméras et autant de flux de données à écrire simultanément.
Ces optimisations et leurs promesses permet à Seagate de les facturer plus de 370 euros l'unité, soit 50% de plus que le modèle destiné à l'archivage qui lui ressemble beaucoup en apparence.


Un nouvel espoir pour les batteries Lithium-air

Aujourd'hui, l'immense majorité des batteries utilisées sont les Lithium-Ion. Il existe toutefois d'autres types de batteries utilisant la chimie du Lithium, mais utilisant l'oxygène lors de leurs cycles de charge et de décharge, les batteries Lithium-air.
Sur le papier elles sont incroyablement intéressantes en étant capables de multiplier la densité de charge des batteries par un facteur 15 ou 16. Ainsi, pour un même volume, une batterie Lithium-air serait capable de faire fonctionner un ordinateur portable pendant plus d'une semaine de manière ininterrompue ou encore de quoi donner une autonomie de milliers de kilomètres à une Tesla.

Hélas, jusqu'à maintenant personne n'a réussi à régler leur principal problème, leur durée de vie ridicule, moins de 30 cycles. En effet, lors de leur décharge elle produisent du Li2O2, du peroxyde de lithium, qui cristallise et isole totalement la cathode, qui voit ses performances rapidement se dégrader.

Des chercheurs ont annoncé avoir réalisé une percée majeure en modifiant l'électrolyte de ces batteries pour qu'elles produisent à la place du LiOH, de l'hydroxyde de lithium. Ce dernier ne nuit pas à la durée de vie de la batterie qui atteint les 2000 cycles sans difficultés.

Des tests poussés ont été faits en laboratoire et ont montré la faisabilité de ce procédé. Il reste maintenant à savoir s'il sera possible de passer le cap de l'industrialisation et vérifier que ces batteries contenant ce composant très corrosif sont sans danger. En effet, l'hydroxyde de lithium est une base très puissante qui ferait beaucoup de dégâts s'il coulait sur des composants électroniques ou sur la peau.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?