Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 08 octobre 2013

Une feuille de route des dalles utilisées par Apple

Apple ne produira probablement jamais de feuille de route de ses futurs lancements. Un analyste de DisplaySearch, David Hsieh, s'est appuyé sur les informations récupérées des sous-traitants pour en proposer une basée sur les dalles qu'Apple devrait utiliser.

C'est clair et précis, même si ce ne sont que des rumeurs que nous vous laissons le plaisir de commenter.

LG Chem annonce des batteries flexibles

LG Chem a annoncé une nouvelle catégorie de batteries, considérées comme uniques en leur genre par la société.

Sur les captures vous pouvez en voir un exemplaire qui prend la forme d'un câble que l'on peut tordre à loisir.
LG Chem espère imposer ses produits dans les smartphones, montres intelligentes et lunettes. Dans ces cas ce ne seront pas forcément des produits souples qui seront utilisés mais des batteries incurvées sur mesure afin d'occuper le maximum d'espace disponible.
Le timing de cette annonce n'est pas anodin, LG venant de lancer en masse des écrans incurvés pour ses smartphones. La société prouve qu'elle au aussi des batteries adaptées à ces produits.

Le successeur de Mavericks sera OS X 10.10 Syrah

Si l'on pensait qu'après la 10.9 qui arrivera dans les prochaines semaines, il y aurait un OS XI, il faudra plutôt attendre un OS X 10.10. C'est en tout cas l'information qu'a obtenu 9To5Mac.

Apple en a déjà une version très préliminaire dont le petit nom est Syrah, le nom d'un cépage de vin. Les choses vont aller très vite dans son développement puisqu'il est prévu d'en proposer une ou deux nouvelles build par semaine.

Notez pour terminer que la future mise à jour 10.9.1 est déjà sur les rails, toujours en interne et à un stade encore de développement.

Google, Cisco et SAP seraient sur les rangs pour racheter BlackBerry

Selon Reuters, trois groupes, Google, Cisco et SAP, auraient montré leur intérêt à acquérir BlackBerry. On parle aussi éventuellement de Samsung, LG et même Intel.
Pour le moment on en sait pas réellement plus et surtout on ignore si ces sociétés ont réellement montré de l'intérêt à acquérir blackBerry ou ont été approchées par les mandataire de la société pour tester leur intérêt.
Officiellement, BlackBerry étudie les propositions potentielles. Il reste à savoir ce qui intéresse réellement ces acheteurs potentiels. Si c'est la société et ses actifs elle pourra survivre au moins en partie pour ses services professionnels. Si en revanche c'est son portefeuille de brevets qui est la cible de ces acheteurs potentiels, les actifs seraient alors certainement liquidés, ce que l'on ne peut souhaiter à cette société et ses salariés.

Il est toutefois bon de garder en mémoire cette histoire qui prouve combien est fragile la position des sociétés de haute technologie qui peuvent en très peu de temps passer du plus haut à une telle situation.

Contrairement aux désirs d'Apple il est encore possible d'utiliser une pomme comme logo

Les juristes d'Apple sont très actifs à lutter contre tout ce qui pourrait s'apparenter à de la confrefaçon ou de la confusion de marque. Cela avait été dans de nombreux pays jusqu'à attaquer des enseignes utilisant une pomme dans leur logo. Elle n'a pas eu gain de cause en Allemagne.

Ses juristes avaient attaqué une enseigne dont le logo est ici présent à droite. Difficile pourtant d'y trouver un autre point commun que le fruit croqué par Adam. Depuis, Apple a retiré sa plainte sans donner la moindre explication.
Il y en a pourtant une simple. Dans de nombreux pays la société mandate des cabinets juridiques pour surveiller ses marques et lancer des procédures. Les procédures font partie des choses augmentant les émoluments de ces cabinets, qui ont donc tout intérêt à en intenter et ainsi à prouver leur grande efficacité. Apple ne s'en plaint pas sauf quand la procédure ubuesque finit par devenir contre-productive pour son image, ce qui était ici clairement le cas.
Il n'y avait clairement pas risque de confusion, cette enseigne étant en plus celle d'un café...

Samsung préparerait aussi ses "Google Glass"

Selon des rumeurs, Samsung plancherait à sa propre version des "Google Glass", les lunettes à réalité augmentée. On en sait pas grand chose sur ces produits, à commencer par savoir si ce seront des clones de ce que propose Google ou d'autres choses basées sur des technologies propriétaires.
En tout cas, Samsung, fidèle à ses règles tacites, semble vouloir occuper tous les segments du marché qui pourraient s'avérer de futurs succès comme la société l'a encore fait récemment en lançant une montre intelligente, qui en passant aurait mérité d'être un peu plus peaufinée.
Cette rumeur pourrait mettre la pression sur Google, qui semblait prendre plaisir à faire tester ses lunettes aux plus argentés sans vouloir les commercialiser dans un futur proche. La société pourrait difficilement se permettre de voir Samsung lui griller la politesse sur ce segment de marché dans lequel Google a très fortement investi.

Pensez à déclarer vos comptes Paypal au fisc

Par commodité mais aussi parce qu'il est de plus en plus difficile de s'en passer, un très grand nombre d'internautes ont un compte Paypal. Une décision du Tribunal Administratif a semé un grand émoi après qu'il a reconnu le bien-fondé d'une amende de 750 euros exigée par l'administration fiscale à une personne n'ayant pas déclaré ce compte.
PCinpact a obtenu de Bercy des informations précises à ce sujet.
Il y a 3 cas de figure:

  1. Le compte PayPal sert uniquement pour des achats,
  2. Le compte PayPal sert à encaisser des recettes (liées à des ventes d’objets via eBay par exemple),
  3. Le compte PayPal dispose d'un solde positif.

Dans le premier cas, inutile de le déclarer. Dans les autres cas, il faut le faire, un compte Paypal étant considéré comme un compte bancaire détenu à l'étranger. Cela n'a rien d'illégal mais nécessite une déclation spécifique jointe à sa déclaration d'impôts.

L'amende pour non déclaration d'un tel compte étant de 750 euros, il est donc vivement conseillé d'y songer.

LG commence à produire en masse des écrans 6" incurvés

LG a annoncé avoir commencé à produire en masse des écrans OLED incurvés de 6" destinés aux smartphones.

Ces écrans seront bien entendu destinés en priorité aux futurs smartphones LG avant d'être éventuellement proposés à des clients / concurrents sur ce segment.

On attend maintenant de voir ce que les premiers produits donneront en terme de design mais aussi de qualité d'affichage avec ces courbures qui pourraient compliquer la lecture en millieu fortement éclairé.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?