Google, Cisco et SAP seraient sur les rangs pour racheter BlackBerry
Selon Reuters, trois groupes, Google, Cisco et SAP, auraient montré leur intérêt à acquérir BlackBerry. On parle aussi éventuellement de Samsung, LG et même Intel.
Pour le moment on en sait pas réellement plus et surtout on ignore si ces sociétés ont réellement montré de l'intérêt à acquérir blackBerry ou ont été approchées par les mandataire de la société pour tester leur intérêt.
Officiellement, BlackBerry étudie les propositions potentielles. Il reste à savoir ce qui intéresse réellement ces acheteurs potentiels. Si c'est la société et ses actifs elle pourra survivre au moins en partie pour ses services professionnels. Si en revanche c'est son portefeuille de brevets qui est la cible de ces acheteurs potentiels, les actifs seraient alors certainement liquidés, ce que l'on ne peut souhaiter à cette société et ses salariés.
Il est toutefois bon de garder en mémoire cette histoire qui prouve combien est fragile la position des sociétés de haute technologie qui peuvent en très peu de temps passer du plus haut à une telle situation.