Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 26 janvier 2009

OSX.Trojan.iServices.A a ses variantes

Après iWork 09, c'est au tour d'une version version pirate de Photoshop CS4 d'être infectée par une variante du Cheval de Troie OSX.Trojan.iServices.A.

L'intégration est cependant moins subtile que la première fois puisque le cheval de Troie ne se cache pas dans l'installeur Adobe, mais dans une application censée craquer la suite CS4.
Le Cheval de Troie aurait cependant évolué et serait capable de se faire plus discret en ayant la possibilité de changer de nom pour mieux se cacher.
Sa destination reste la même, détourner les machines infectées afin de faire des déni de service sur des sites internet certainement rançonnés.
Jusqu'à preuve du contraire, les gens qui ne téléchargent pas de fichiers piratés n'ont rien à craindre tant qu'ils font attention à ne récupérer des logiciels (freewares, sharewares, versions d'évaluation) que depuis une source légitime et fiable.
Ceux qui téléchargent des logiciels pirates ou de sources incertaines devront savoir qu'ils prennent un risque de plus qu'auparavant.

Réactions à cette brève sur nos forums

Partager sur

HEC recrute

Voici une offre d'emploi de HEC:

Le Groupe HEC, leader en France des Ecoles de management, s'appuie sur un corps professoral international. Il offre une gamme complète de formations dans le domaine du management à des publics européens et internationaux.
INGÉNIEUR SYSTEME APPLE (H/F)
Sous l'autorité du responsable du Service Systèmes et Réseaux du Département des Moyens Informatiques du Groupe HEC, vous participez au bon fonctionnement, à l'évolution et à l'exploitation des serveurs, postes de travail et applications APPLE du campus. Vous assurez le
support de la solution Podcast Producer et vous êtes l'interface avec APPLE sur les différents projets techniques.
Vous êtes force de propositions dans le choix et la mise en œuvre de nouvelles technologies liées à ces environnements et à leur sécurité. Vous participez à l'exploitation courante du site. Enfin, vous participez à l'installation, la gestion et l'optimisation d'environnements système sur la base d'architecture LINUX. Le périmètre technique sous votre responsabilité évoluera en fonction de vos
compétences et de votre expérience.
L'environnement technique est constitué d'équipements Cisco, Nokia, CheckPoint, de solutions Novell
(eDirectory et GroupWise), Windows, Linux et MacOS. Vous êtes le garant de la disponibilité des différents composants systèmes et réseaux placés sous votre responsabilité et êtes également amené à
assurer des périodes d'astreinte pour un support technique de niveau 2.
De formation Bac + 4/5 en informatique, vous avez une parfaite maitrise de Mac OS X et Mac OS X
Server 10.4 et 10.5 au niveau ACTC / Mac OS X 10.4 et 10.5 Server essential, OpenDirectory, Xsan,
gestion des utilisateurs, Podcast Producer (notamment les workflows), services Web. Des
connaissances en compression vidéo par QuickTime, éventuellement en Quartz Composer et Final Cut
Studio seraient un plus.

Qualités relationnelles, autonomie, rigueur et un anglais opérationnel sont indispensables à ce poste.
Poste basé à Jouy-en-Josas : 1 rue de la Libération (78351)
Contact : [email protected] - 01 39 67 71 76
Outre le côté prestigieux de travailler pour HEC, il est intéressant de voir qu'ils sont autant portés sur les produits Apple.

Réactions à cette brève sur nos forums
Partager sur

RIM aussi touché par une affaire de stock option

Tout le monde se souvient de l'affaire des stock options antidatées qui a secoué Apple, qui a coûté leur poste à quelques employés et causé bien des tracas à Steve Jobs qui a fini par ressortir blanchi de toute accusation.
RIM vient d'annoncer avoir trempé dans le même genre d'affaire et avoir pratiqué des jeux d'écriture entre 1996 et 2007. Afin de s'en sortir, les employés concernés ont dû rembourser les millions de dollars acquis illégalement tandis que la société devra verser une coquette amende de 100 millions de dollars canadiens.
En échange, les poursuites engagés par la commission boursière canadienne seront abandonnées.
Il semble plus facile de venir à bout de ces procédure au Canada qu'aux Etats Unis où les actionnaires ont tout fait pour clouer au pilori les dirigeants fautifs et les traîner en justice.


Réactions à cette brève sur nos forums

Partager sur

Une nouvelle fournée de firmwares chez Seagate

Seagate a mis en ligne de nouveaux firmwares concernant d'autres modèles de disques
- ST31500341AS
- ST31000333AS
- ST3640323AS
- ST3640623AS
- ST3320613AS
- ST3320813AS
- ST3160813AS
Attention, chaque disque ou presque a son firmware spécifique tandis que ceux ayant un firmware CC ou LC ne sont pas concernés.
La procédure est la même que pour les autres disques et ne peut être effectuée que sur un PC ou un Mac Intel sir lequel on peut brancher un disque en SATA interne.
Il faut graver l'ISO sur un CD avec utilitaire de disque puis démarrer sur ce CD en pressant la touche C et en suivant la procédure écrite en Anglais. Ne vous inquiétez pas, certaines pauses de quelques minutes sont normales.
N'oubliez pas de débrancher les autres disques éventuellement connectés sur la machine.

Réactions à cette brève sur nos forums

Partager sur

De la VOD HD au Japon

Le loueur de film en ligne japonais Tsutaya lance une nouvelle offre qui sera certainement étudiée partout dans le monde.
Ils vont proposer en VOD des films et des séries encodés en HD. Le format sera du H.264 codé en VBR 10 Mbits/s (20 Mbits/s au maximum).
Les films seront proposés sous deux formes, soit en location avec un délais de 48 à 72h pour les visionner, soit dans un format où les clients auront la possibilité de les garder en les gravant sur des médias, DVD ou Blu-Ray. Il est également prévu que ces vidéos puissent être ensuite passées en SD pour le client afin qu'il puisse les visionner sur des appareils nomades.
La location d'un film HD coûtera environ 6 Euros, et moitié moins pour un épisode de série TV.
Notez que les films à graver seront auparavant bourrés de DRM pour éviter la recopie des médias de stockage.
Cette initiative est intéressante, mais il sera difficile de la transposer ailleurs avant quelques années. En effet, contrairement au reste du monde, la déploiement de la fibre optique au Japon est déjà largement effectif, et la plupart des Japonais ont déjà accès à des débits de 100 Mbits/s symétriques, chose indispensable pour que le temps de téléchargement soit raisonnable.

Réactions à cette brève sur nos forums

Partager sur

Overclock des portables Unibody... sous Windows

Nous donnons la parole à Jean qui a réussi à overclocker son MacBook Unibody sous Windows.

Je vous envoi ce mail pour vous prévenir que les nouveaux NVIDIA System Tools 6.03 (ex ntune) permettent l'overclocking des nouveaux MacBook sous bootcamp, plus précisément du processeur et du 9400m. Pour ma part j'ai atteint (sans trop pousser) les 2,3Ghz pour mon processeur (2ghz de base) et les 580Mhz pour le processeur du 9400m (470Mhz de base).

Ci-joint aussi des captures avec le processeur à 2,2Ghz et la 9400m à 580Mhz. Je dois faire une petite rectification quant à la stabilité avec la 9400m à 580Mhz: sur des jeux gourmands comme flight simulator X ou Grand Theft Auto IV, il arrive que l'ordinateur "freeze"... En descendant à 550mhz il n'y a plus aucun problème. Les 580mhz peuvent tout de même être conservés si on laisse la fréquence du processeur à 2Ghz, cela doit venir du fait que la 9400m utilise la mémoire vive dont la fréquence dépend de celle du processeur.
Si vous souhaitez vous lancer, il faut télécharger les logiciels NVidia à l'adresse suivante:
http://www.nvidia.com/object/nvidia_system_tools_6.03.html
Nous vous invitons bien plus à la modération qu'à l'enthousiasme sans borne. Overclock important et portables font rarement bon ménage, ces machines étant déjà des compromis entre puissance, autonomie et dissipation thermique.

Réactions à cette brève sur nos forums
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?