Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Overclock des portables Unibody... sous Windows

Nous donnons la parole à Jean qui a réussi à overclocker son MacBook Unibody sous Windows.

Je vous envoi ce mail pour vous prévenir que les nouveaux NVIDIA System Tools 6.03 (ex ntune) permettent l'overclocking des nouveaux MacBook sous bootcamp, plus précisément du processeur et du 9400m. Pour ma part j'ai atteint (sans trop pousser) les 2,3Ghz pour mon processeur (2ghz de base) et les 580Mhz pour le processeur du 9400m (470Mhz de base).

Ci-joint aussi des captures avec le processeur à 2,2Ghz et la 9400m à 580Mhz. Je dois faire une petite rectification quant à la stabilité avec la 9400m à 580Mhz: sur des jeux gourmands comme flight simulator X ou Grand Theft Auto IV, il arrive que l'ordinateur "freeze"... En descendant à 550mhz il n'y a plus aucun problème. Les 580mhz peuvent tout de même être conservés si on laisse la fréquence du processeur à 2Ghz, cela doit venir du fait que la 9400m utilise la mémoire vive dont la fréquence dépend de celle du processeur.
Si vous souhaitez vous lancer, il faut télécharger les logiciels NVidia à l'adresse suivante:
http://www.nvidia.com/object/nvidia_system_tools_6.03.html
Nous vous invitons bien plus à la modération qu'à l'enthousiasme sans borne. Overclock important et portables font rarement bon ménage, ces machines étant déjà des compromis entre puissance, autonomie et dissipation thermique.

Réactions à cette brève sur nos forums
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?