Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

OSX.Trojan.iServices.A a ses variantes

Après iWork 09, c'est au tour d'une version version pirate de Photoshop CS4 d'être infectée par une variante du Cheval de Troie OSX.Trojan.iServices.A.

L'intégration est cependant moins subtile que la première fois puisque le cheval de Troie ne se cache pas dans l'installeur Adobe, mais dans une application censée craquer la suite CS4.
Le Cheval de Troie aurait cependant évolué et serait capable de se faire plus discret en ayant la possibilité de changer de nom pour mieux se cacher.
Sa destination reste la même, détourner les machines infectées afin de faire des déni de service sur des sites internet certainement rançonnés.
Jusqu'à preuve du contraire, les gens qui ne téléchargent pas de fichiers piratés n'ont rien à craindre tant qu'ils font attention à ne récupérer des logiciels (freewares, sharewares, versions d'évaluation) que depuis une source légitime et fiable.
Ceux qui téléchargent des logiciels pirates ou de sources incertaines devront savoir qu'ils prennent un risque de plus qu'auparavant.

Réactions à cette brève sur nos forums

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?