Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 09 août 2017

Apple: la hausse des investissements en R&D laissent espérer de nouvelles grandes choses

Le Wall Street Journal a constaté que les derniers résultats d'Apple montrent que ses investissements en R&D ont fortement progressé, de 15% au cours du seul dernier trimestre échu. Cela représente maintenant près de 5% du chiffre d'affaires de la société. La seule fois où Apple a atteint ce niveau d'investissement, c'était avant le lancement de l'iPhone, pour préparer l'appareil. Et encore, à l'époque, 5% du chiffre d'affaires ne représentait qu'une fraction des sommes d'aujourd'hui.

Cela signifie certainement que la société est sur un ou des projets très gourmands en ressources humaines et que l'on pourrait avoir droit à de réelles nouveautés d'ici quelques temps.

Nous ne demandons pas mieux.

Les espaces de travail du nouveau quartier général d'Apple ne plaisent pas à certains employés

Macrumors rapporte que de nombreux salariés d'Apple se sont plaints auprès de John Gruber et au Wall Street Journal des espaces de travail qu'ils ont dans le nouveau quartier général de la société.

L'immense majorité des employés n'a en effet pas droit à des bureaux fermés mais à d'immenses espaces ouverts et pas de postes fixes.

Certains à qui ce genre de choses ne convient pas du tout songent même maintenant à partir.

Sonnet lance un adaptateur Thunderbolt 3 vers double Displayport

Sonnet a annoncé la commercialisation d'un adaptateur permettant de connecter deux moniteurs Displayport à partir d'un connecteur Thunderbolt 3.

Cet adaptateur compatible avec Windows 10 et macOS 10.12.3 permet donc de brancher deux moniteurs d'une définition pouvant atteindre la 4K ou un moniteur 5K en utilisant les deux connecteurs.

Un prédateur sexuel démasqué grâce à un cheval de Troie

Les prédateurs sexuels sont un des fléaux d'internet. Certains comme Buster Hernandez ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Ce dernier entrait en contact avec de jeunes victimes via leur ordinateur ou smartphone et exigeait d'eux des photos dénudées sous la menace de violences physiques envers elles ou leurs proches. Certains enfants ont obtempéré, prenant ces menaces au sérieux.
Le FBI a été saisi de l'affaire et a tenté de remonter à cet homme. Cela s'est avéré impossible ce dernier utilisant TOR pour masquer ses traces. Le FBI a toutefois réussi à le démasquer. Ses spécialistes lui ont envoyé une vidéo depuis l'ordinateur d'une des victimes dans laquelle avait été caché un cheval de Troie. A peine la vidéo lancée (elle était bien entendu anodine), le code s'est exécuté et a commencé par envoyer l'IP réelle depuis laquelle l'ordinateur était connecté. Ensuite, il a même été possible de prendre le contrôle total de la machine et d'activer la caméra pour identifier le criminel.

Nous vous laissons le soin de tirer les conclusions et enseignements de cette histoire car il y a plusieurs manières de l'interpréter, fort différentes.

Disney va abandonner Netflix en 2019

Les grandes manœuvres continuent dans le monde du streaming vidéo sur lequel Netflix a pris une avance considérable.
Disney, qui avait signé l'an dernier un partenariat exclusif avec Netflix pour proposer certains contenus, a annoncé qu'il prendra fin dans le courant 2019. A ce moment-là le géant proposera son propre service de distribution en ligne.
Il s'agit globalement d'une généralisation dans laquelle tous les gros éditeurs de contenus veulent aussi devenir leurs propres diffuseurs et ainsi ne pas partager leurs bénéfices avec d'autres.
Les modes de diffusion par streaming étant maintenant bien rodés, il serait dommage de s'en passer quand on a des contenus exclusifs largement demandés.
Pour les consommateurs, cela impliquera seulement de devoir s'abonner à plusieurs plateformes, ce qui devrait cependant leur coûter plus cher qu'un abonnement global.

Tous ces diffuseurs de contenus anticipent de voir se réaliser leur cauchemar, que la vidéo suive la voie de la musique et qu'ils perdent un grande partie leur pouvoir de gérer la diffusion de leurs produits au bénéfice de grandes plateformes qui garderont une partie des bénéfices générés.

[Mise à jour] Des bandes annonces pour deux nouveaux épisodes de Carpool Karaoke

Apple a mis en ligne deux bandes annonces pour de futurs épisodes de Carpool Karaoke.

Voilà qui ravira les fans de cette série, qui vont devoir gérer leur impatience jusqu'à la semaine prochaine...

[MàJ] Les nouveaux épisodes sont maintenant disponibles pour les abonnés à Apple Music.

Intel dévoilera officiellement sa huitième génération de processeurs Core le 21 août

Intel a annoncé que sa huitième génération de processeurs Core sera dévoilée le 21 août prochain lors d'une grande conférence.

Chose amusante, Intel fait le buzz en annonçant que des choses incroyables se produisent quand toutes les choses sont alignées. La société fait en fait référence à cette journée du 21 août où se produira une éclipse totale de soleil visible depuis les Etats-Unis.
Elle en fait donc un signe annonciateur de bonnes choses (ce qui n'a pas toujours été le cas dans les croyances populaires) alors même qu'AMD ne lui a jamais fait tant d'ombre.
Intel sous-entend peut-être que dans le monde des processeurs elle représente le soleil et ses concurrents seulement une lune capable d'éclipser seulement très brièvement sa splendeur.

Dans les faits, Intel dévoilera sa nouvelle architecture Coffee Lake.

Elle sera toujours gravé en 14nm, mais le procédé a évolué et Intel promet des gains supérieurs à 15% en performances.
A priori, ce sont surtout les ordinateurs portables qui devraient bénéficier de ce gain de puissance grâce à un meilleur rapport performances-consommation.
Ces puces inaugureront également de nouveaux chipsets sur lesquels on n'a pas encore d'informations précises.

Intel joue gros sur ce lancement alors qu'AMD revient en force dans le monde des ordinateurs de bureau avec ses puces Ryzen et s'apprête à en sortir des déclinaisons mobiles.



Intel compte lancer un tout nouveau format pour les SSD

Dans le monde du SSD, Intel a toujours fait figure de locomotive, cherchant à donner la direction à suivre sans pour autant vouloir se charger de la commercialisation massive de produits. Ainsi, la société en lançant son X25-M a ouvert la voie.
Depuis la société a surtout cherché à proposer des produits aux professionnels et continue à le faire aujourd'hui en se préparant à donner une nouvelle orientation à ce segment.

Elle a annoncé un tout nouveau format de SSD, tout en longueur. Ces supports de stockage sont dans les faits adaptés pour rentrer dans des baies 1U des centres de données.
Intel annonce qu'il sera ainsi possible de créer un support de stockage de 1 pétaoctet dans un serveur 1U.
C'est une révolution car on n'a jamais eu autant de stockage dans un volume aussi réduit.

Cette annonce signe le début d'une nouvelle ère pour les SSD. Après avoir écrasé les disques durs classiques avec leurs performances, ils vont dans un futur pas trop lointain les écraser avec des capacités toujours plus importantes.

Micron lance une nouvelle gamme de SSD professionnels

Micron a annoncé la commercialisation à la fin du mois de sa nouvelle gamme de SSD NVMe destinée au monde professionnel.

Ces SSD supportent tous une interface PCI-Express et comme vous le voyez, il y en a trois gammes. La différence entre elles est surtout liée à l'endurance de la Flash dont ils sont dotés.
On notera également que le modèle ECO est proposé dans des versions de 8 et 11 To, un record dans le genre.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?