Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Disney va abandonner Netflix en 2019

Les grandes manœuvres continuent dans le monde du streaming vidéo sur lequel Netflix a pris une avance considérable.
Disney, qui avait signé l'an dernier un partenariat exclusif avec Netflix pour proposer certains contenus, a annoncé qu'il prendra fin dans le courant 2019. A ce moment-là le géant proposera son propre service de distribution en ligne.
Il s'agit globalement d'une généralisation dans laquelle tous les gros éditeurs de contenus veulent aussi devenir leurs propres diffuseurs et ainsi ne pas partager leurs bénéfices avec d'autres.
Les modes de diffusion par streaming étant maintenant bien rodés, il serait dommage de s'en passer quand on a des contenus exclusifs largement demandés.
Pour les consommateurs, cela impliquera seulement de devoir s'abonner à plusieurs plateformes, ce qui devrait cependant leur coûter plus cher qu'un abonnement global.

Tous ces diffuseurs de contenus anticipent de voir se réaliser leur cauchemar, que la vidéo suive la voie de la musique et qu'ils perdent un grande partie leur pouvoir de gérer la diffusion de leurs produits au bénéfice de grandes plateformes qui garderont une partie des bénéfices générés.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?