Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 10 août 2017

Des développeurs iOS déposent plainte contre Apple en Chine

Le Wall Street Journal rapporte que des développeurs chinois ont déposé plainte contre Apple auprès des autorités locales de la concurrence.
Ils reprochent à Apple d'avoir un comportement monopolistique en leur facturant des frais excessifs sur les achats in-app. Les développeurs reprochent également à Apple de ne pas fournir d'explications détaillées lors d'une décision de retrait de logiciel mais aussi de ne pas répondre aux requêtes formulées en langue chinoise, ce qui désavantage les développeurs locaux.

On pourrait balayer du revers de la main ces accusations. Mais elles vont être étudiées par les autorités chinoises qui ont durci les rapports de force avec Apple avec succès et pourraient être tentées de vouloir faire plier une fois encore la société.

Enfants: Disney accusée de violer les lois sur la collecte de données

Disney est aux Etats-Unis sous le coup d'une procédure en action collective dans laquelle elle est accusée de violer les lois sur la collecte des données concernant les enfants.
Cela concernerait 42 jeux destinés au jeune public, qui collecteraient des informations personnelles qui seraient ensuite partagées avec des annonceurs. Ces pratiques seraient en infraction vis-à-vis de la loi américaine votée en 1999 et baptisée COPPA, qui interdit ce genre de pratiques, en particulier la collecte des IP et la localisation des appareils quand ils sont utilisés par de jeunes enfants.

Disney nie totalement ces accusations et affirme la chose suivante:
"Disney a un programme de conformité COPPA robuste et nous maintenons des politiques strictes de collecte et d'utilisation de données pour les applications Disney créées pour les enfants et les familles. La plainte est basée sur un malentendu fondamental sur les principes de la COPPA et nous sommes impatients de défendre cette action devant les tribunaux."

Un sous-traitant d'Apple annonce de fortes commandes de capteurs 3D

Lumentum, un des sous-traitants d'Apple, a annoncé lors de sa dernière annonce de résultats une très forte hausse des commandes qu'elle a reçues pour des capteurs laser 3D. Ces derniers devraient être utilisés dans les iPhone 8. La valeur des commandes est passée à 200 millions de dollars durant le dernier trimestre contre seulement 5 millions sur le précédent. Sachant que dans de genre de contrat le prix baisse avec la quantité, la société a donc certainement reçu des commandes colossales en nombre d'unités.
Grâce à ces informations Munster prédit qu'Apple devrait produire cette année 55 millions d'iPhone 8.

Safari Technology 37 apporte le support des paiements par carte bancaire en France

Apple propose aux développeurs Safari Technology 37. Cette nouvelle version des technologies qui seront supportées dans les prochaines versions de Safari destinées au grand public apporte nombre d'améliorations et d'optimisation mais aussi le support du réseau interbancaire français pour Apple Pay.

Samsung annonce avoir franchi un nouveau cap dans la capacité de sa Flash NAND

Samsung a annoncé avoir réussi à produire des composants de puces V-NAND d'une capacité de 1 Térabit (125 Go).

Il sera possible d'intégrer 16 de ces composants dans une unique puce qui atteindra alors la capacité record de 2 To.
Samsung vante l'intérêt de ces produits pour les produits ultra mobiles mais aussi pour créer des SSD aux capacités en très forte augmentation. On pourrait en effet avec elles créer des SSD au format 2,5" de plusieurs dizaines de To ou des SSD M2 (comme celui de l'image) de 16 To.

Apple, qui soude maintenant les puces de Flash directement sur les cartes logiques de ses portables, sera aussi certainement intéressée par ces puces, qui réduiront l'encombrement de ses cartes mères mais en réduiront aussi le coût de production.

Apple cesse de signer iOS 10.3.2

Fidèle à son habitude, Apple a cessé de valider une installation de la version 10.3.2 d'iOS. Il n'est donc possible lors d'une restauration d'iOS 10 que d'installer la version 10.3.3.
Pour rappel, la 10.3.3 comble une importante faille de sécurité touchant le Wi-Fi de nombreux modèles d'iPhone et d'iPad et permettant à un pirate de prendre le contrôle de ces appareils.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?