Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel dévoilera officiellement sa huitième génération de processeurs Core le 21 août

Intel a annoncé que sa huitième génération de processeurs Core sera dévoilée le 21 août prochain lors d'une grande conférence.

Chose amusante, Intel fait le buzz en annonçant que des choses incroyables se produisent quand toutes les choses sont alignées. La société fait en fait référence à cette journée du 21 août où se produira une éclipse totale de soleil visible depuis les Etats-Unis.
Elle en fait donc un signe annonciateur de bonnes choses (ce qui n'a pas toujours été le cas dans les croyances populaires) alors même qu'AMD ne lui a jamais fait tant d'ombre.
Intel sous-entend peut-être que dans le monde des processeurs elle représente le soleil et ses concurrents seulement une lune capable d'éclipser seulement très brièvement sa splendeur.

Dans les faits, Intel dévoilera sa nouvelle architecture Coffee Lake.

Elle sera toujours gravé en 14nm, mais le procédé a évolué et Intel promet des gains supérieurs à 15% en performances.
A priori, ce sont surtout les ordinateurs portables qui devraient bénéficier de ce gain de puissance grâce à un meilleur rapport performances-consommation.
Ces puces inaugureront également de nouveaux chipsets sur lesquels on n'a pas encore d'informations précises.

Intel joue gros sur ce lancement alors qu'AMD revient en force dans le monde des ordinateurs de bureau avec ses puces Ryzen et s'apprête à en sortir des déclinaisons mobiles.



Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?