Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un prédateur sexuel démasqué grâce à un cheval de Troie

Les prédateurs sexuels sont un des fléaux d'internet. Certains comme Buster Hernandez ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Ce dernier entrait en contact avec de jeunes victimes via leur ordinateur ou smartphone et exigeait d'eux des photos dénudées sous la menace de violences physiques envers elles ou leurs proches. Certains enfants ont obtempéré, prenant ces menaces au sérieux.
Le FBI a été saisi de l'affaire et a tenté de remonter à cet homme. Cela s'est avéré impossible ce dernier utilisant TOR pour masquer ses traces. Le FBI a toutefois réussi à le démasquer. Ses spécialistes lui ont envoyé une vidéo depuis l'ordinateur d'une des victimes dans laquelle avait été caché un cheval de Troie. A peine la vidéo lancée (elle était bien entendu anodine), le code s'est exécuté et a commencé par envoyer l'IP réelle depuis laquelle l'ordinateur était connecté. Ensuite, il a même été possible de prendre le contrôle total de la machine et d'activer la caméra pour identifier le criminel.

Nous vous laissons le soin de tirer les conclusions et enseignements de cette histoire car il y a plusieurs manières de l'interpréter, fort différentes.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?