Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News d'aujourd'hui

Voici ce qui serait le premier véhicules autonome piloté par des produits Apple

Apple a obtenu un permis de tester des véhicules autonomes sur les routes de la Californie.
Bloomberg a obtenu des photos de ce qui serait le premier véhicule de test de la société, sortant du campus de Cupertino.

Il s'agit d'un Lexus, bardé d'une électronique peu discrète.

On verrait des caméras, deux radars et sur le toit un Lidar à 64 canaux. Ce serait un mélange de produits commercialisés par des tiers et d'autres qui semblent avoir été modifiés maison.

Cette plateforme de tests en est à ses débuts ce qui explique son absence d'intégration à la voiture. Les autres acteurs de ce marché ont déjà commencé depuis un moment à pousser l'intégration des composants dans le véhicule pour les rendre plus discrets.

Apple va devoir non seulement refaire son retard sur les autres sociétés travaillant dans ce domaine depuis de nombreuses années mais aussi atteindre des standards très élevés pour convaincre les fabricants automobile d'intégrer ses systèmes.

L'iPhone 7 Red et le SE améliorés ne devraient pas donner de coup de fouet aux ventes

IDC a publié ses estimations de ventes de smartphones au premier trimestre.

L'organisme estime que les ventes d'iPhone n'ont pas connu de progression significatives par rapport au premier trimestres de l'année dernière. Elles seraient à la hausse de seulement 0,8% alors que Samsung plombé par le note 7 arrive tout juste à garder l'équilibre grâce à des ventes record de S8.
Ce sont encore une fois les marques chinoises, Huawei, OPPO et Vivo qui progressent le plus et supportent la croissance du marché des smartphones à elles seules.

Il n'est pas surprenant qu'Apple n'ait pas fait mieux. Ce ne sont pas le SE à peine amélioré ou le 7 Red qui avaient des chances de relancer en grand les ventes. C'est d'autant plus vrai que les rumeurs alléchantes sur un futur iPhone 8 ont eu tendance à créer un effet d'attente.

Samsung Electronics se porte très bien

Samsung a subi un énorme revers avec ses Galaxy Note 7 dont la société se remet d'ailleurs étonnamment vite si l'on regarde les records de vente du S8.
Le conglomérat n'a toutefois pas trop souffert de ce revers de sa division mobile. En effet, dans le même temps, la division Samsung Electronics a annoncé avoir connu le meilleur premier trimestre depuis trois ans avec un chiffre d'affaire en hausse de 46%
Si les bénéfices ont augmenté dans le même temps de 48%, ce n'est pas à cause d'un volume de vente en forte hausse, il a progressé de seulement 2%. Ce qui a fait exploser les résultats est tout simplement la pénurie de DRAM et de NAND Flash dont les cours ont grimpé énormément.

Nous vous rappelons que ces composants connaissent depuis toujours des cycles plus ou moins longs de fortes hausses ou baisses sans fin. Actuellement, la bonne affaire est pour les producteurs et la moins bonne pour leurs clients et en fin de compte, les consommateurs.

Intel va sortir des Xeon d'or et de platine

Actuellement, Intel propose de nombreuses gammes de processeurs, ATOM, Pentium, Core iX ou encore Xeon.
Ces derniers sont à leur tour différentiés en plusieurs catégories. Les Xeon E3 sont destinés à prendre place seuls sur une carte mère. Les E5 peuvent être jumelés par deux (Apple les utilise quand même seuls dans ses Mac Pro) tandis que les E7 destinés à des stations de travail peuvent être jumelés par 8.
Intel a décidé de changer la donne.

Comme le montre cette capture, les prochains Xeon seront soit des versions Gold, soit Platinium. Les premiers équivalents des anciens E5 auront entre 14 et 22 coeurs physiques. Les Platinium devraient en avoir entre 22 et 28.

Ces dénominations très bling bling ne sont pas habituelles chez Intel. La société semble vouloir se préparer à l'arrivée massive des processeurs AMD Ryzen destinés aux stations de travail et qui embarqueront énormément de coeurs aussi avec l'avantage d'être très efficaces pour les calculs massivement parallèles.

En attendant, Apple qui a arrêté les Apple Watch Gold pourra ajouter ce nom à ses futurs Mac Pro.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?