Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News d'aujourd'hui

Apple va commencer à provisionner les 13 milliards d'euros dûs à l'Irlande

L'Union européenne a condamné Apple à rembourser à la république d'Irlande la somme colossale de 13 milliards d'euros. La justice européenne a en effet considéré que cela correspond aux ristournes fiscales illégales selon ses règles dont elle a bénéficié ainsi que les intérêts.

Apple a bien entendu fait appel, ainsi que la république d'Irlande solidaire. En attendant l'appel, Apple s'est engagé à placer cet argent sur un compte bloqué. Cela se fera progressivement entre mai et septembre.
On ignore la manière dont cela impactera les résultats de la société, à savoir si cette somme sera immédiatement retirée de la trésorerie ou considérée seulement comme placée.

[Mise à jour] OLED: Apple pourrait rester encore dépendante de Samsung

Apple paye très cher les dalles OLED des iPhone X. La raison en est simple, Samsung est le seul à pouvoir produire en masse des dalles de qualité.
Pour tenter de mettre fin à cette dépendance Apple a exploré d'autres pistes, à commencer par LG qui est déjà le premier fabricant de téléviseurs OLED et vend même des dalles de ce type à Samsung.
Selon le Wall Street Journal, les choses s'annoncent mal. LG aurait des difficultés à produire ce que lui demande Apple.

Apple pourrait donc se retrouver à dépendre encore un bon moment de Samsung, ce qui aura un impact sur le prix des iPhone mais aussi sur l'égo des dirigeants d'Apple. De plus, cela renforce Samsung, qui a gagné énormément d'argent grâce à ce marché.

[MàJ] Digitimes rapporte qu'Apple est en pleines négociations très serrées pour payer moins cher ses dalles OLED. Elle promettrait pour cela une hausse des commandes et pourrait signer dès maintenant un contrat pour 100 millions de dalles, 25 millions pour l'actuel modèle et 75 millions pour le prochain. Il faut dire que pour de tels volumes, le moindre centime compte.

Une faille de sécurité touche une majorité des NAS LG

Régulièrement, nous sommes amenés à vous parler de failles de sécurité. Aujourd'hui, en voici une concernant l'essentiel des NAS LG et pas encore patchée.

La faille permet un accès complet au NAS et à ses contenus.
La seule solution en attendant que LG ne règle le problème semble d'éteindre le NAS ou, si vous pouvez le faire, de lui bloquer tout accès (entrant et sortant) au réseau.
Sachez que par d'autres moyens disponibles en libre service sur la toile, il est simpliste de trouver tous les NAS LG connectés.

Les ventes de l'iPhone X se tasseraient contrairement à celles du 8

CIRP a publié une étude sur les ventes d'iPhone. Elle montre que les ventes de l'iPhone X se seraient significativement tassées pour ne plus représenter que 16% contre 23% pour l'iPhone 8 et 21% pour l'iPhone 8 plus.

Ce phénomène n'est pas surprenant. Ceux qui voulaient un iPhone X se sont souvent précipité dessus au plus tôt afin d'avoir le haut de gamme d'Apple. Maintenant on est plus dans le cadre de ventes de renouvellement, volontaires ou forcées (vols, casse...) qui se font plus volontiers sur des produits moins coûteux pour des personnes plus désireuses d'avoir un appareil fonctionnel qu'un haut de gamme cher et remplacé dans quelques mois.

L'Europe lance une enquête approfondie sur le rachat de Shazam par Apple

Comme après tout rachat conséquent par une grande entreprise, l'Europe a été sollicitée pour donner son accord sur le rachat de Shazam par Apple.
Elle vient d'annoncer avoir lancé une enquête approfondie. En voici la cause:

À ce stade, la Commission craint qu'à la suite du rachat de Shazam, Apple n'ait accès à des données sensibles sur le plan commercial concernant les clients de ses concurrents pour la fourniture de services de diffusion de musique en continu dans l'EEE. L'accès à de telles données pourrait permettre à Apple de cibler directement les clients de ses concurrents et de les encourager à choisir Apple Music. En conséquence, les services concurrents de diffusion de musique en continu pourraient se voir désavantagés sur le plan concurrentiel. De plus, bien qu'à ce stade, la Commission ne considère pas Shazam comme un point d'entrée essentiel vers les services de diffusion de musique en continu, elle examinera plus avant si les concurrents d'Apple Music seraient lésés si à l'issue de l'opération, Apple venait à décider que l'application Shazam n'aiguillerait plus ses clients vers eux.

Elle a maintenant un délai de 90 jours pour donner sa décision finale.

Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?