Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News d'aujourd'hui

Apple passerait chez LG Chez pour les batteries de l'iPhone 9

L'iPhone 8 n'est pas encore arrivé que déjà on commence à avoir de premières rumeurs sur l'iPhone 9.
Apple aurait décidé de choisir LG comme fabricant exclusif des batteries de l'iPhone 9.
LG aurait investi de grosses sommes pour développer cette batterie et commencer à mettre en place des outils de production permettant d'en fabriquer en masse. Elle sera exclusive à Apple et devrait atteindre de nouveaux records de densité d'énergie dans un volume encore plus réduit.

Puisque l'on parle de batteries, on a aussi appris qu'Apple se serait rapproché du plus gros fabricant de batteries chinois CATL. Certains y voient la volonté d'Apple de ne pas abandonner l'idée de produire ses propres voitures. C'est possible mais nous serions surpris que la société relance ce projet dans un avenir proche.
Nous présumons plutôt qu'à l'image de Tesla, Apple cherche à créer des systèmes de stockage de l'énergie. Cela permettrait de faciliter sa transition vers une empreinte écologique nulle en stockant le courant produit par ses panneaux solaires qui est actuellement réinjecté sur le réseau lorsqu'il dépasse la demande de ses sites.

Pour rappel, la neutralité carbone actuelle ne signifie pas que la société ne consomme pas d'énergie produite par des centrales nucléaires ou à charbon. Cela signifie seulement qu'elle produit en énergie propre l'équivalent de sa consommation globale. Or, la nuit aucun panneau solaire ne produit de courant tandis que les éoliennes ne bougent pas s'il n'y a pas assez de vent (ou s'il y en a trop d'ailleurs).

Lobbying: Apple a dépensé sans compter depuis l'élection de Donald Trump

Un document officiel montre qu'Apple a dépensé la somme record de 2,2 millions de dollars entre le premier avril et le 30 juin en lobbying auprès des administrations américaines. Le trimestre précédent, la société y avait consacré 1,4 millions de dollars.
Le budget consacré à faire pression (légalement) sur les politiques a explosé depuis l'élection de Donald Trump. Ce n'est pas surprenant étant donné le manque de convergence entre ses opinions et le business d'Apple.

Cet argent sera donc à ses lobbyistes à faire passer des messages argumentés auprès des personnes au gouvernement et tenter de faire infléchir ou modérer certaines décisions.

Deirdre O’Brien, nouvelle vice-présidente des ressources humaines chez Apple

Apple a annoncé que Deirdre O’Brien est devenue la nouvelle vice-présidente des ressources humaines de la société.

Elle dirigera toutes les RH de la société. Elle a fait carrière chez Apple où elle travaille depuis 30 ans.

Elle dépendra directement de Tim Cook. La création d'un poste de vice-président RH prouve combien la masse salariale d'Apple s'est étoffée ces 10 dernières années. L'ouverture massive d'Apple Store physiques y a largement participé.

iOS 10.3.3 a comblé une faille touchant certaines puces Broadcom

La mise à jour iOS 10.3.3 a comblé une faille considérée comme critique et touchant des puces Wi-Fi Broadcom et baptisée Broadpwn.
Cette faille qui touche les puces BCM43xx permet à des pirates d'envoyer des commandes spécifiquement formatées à ces puces et d'exécuter du code à distance permettant de prendre le contrôle des appareils concernés sans que l'utilisateur en soit averti. Il suffit pour cela que le pirate soit à portée de Wi-Fi de l'appareil concerné.
Les appareils iOS concernés sont les iPhone à partir du 5, les iPad à partir du 4 et l'iPod Touch de Sixième génération.
Faire la mise à jour 10.3.3 est donc capital pour éliminer cette faille dangereuse.

Notez que nombre d'appareils sous Android sont également touchés par cette faille. Google a déployé dès le 6 juillet dernier une mise à jour de corrective d'Android mais seule une toute petite partie des fabricants de smartphone et tablettes l'ont répercuté sur leurs produits.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?