Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News d'aujourd'hui

AMD annonce le prix de ses processeurs Ryzen

AMD a convoqué la presse pour le lancement de ses processeurs Ryzen.

Trois modèles seront largement disponibles à partir du 2 mars prochain et sont en précommande immédiatement. Ces trois modèles seront dotés de 8 coeurs physiques et 16 logiques et auront 16 Mo de cache de niveau 4 partagée entre eux.
LE plus haut de gamme, le R7 1800X aura une fréquence de base à 3,6 GHz et un mode turbo à 4 GHz pour un TDP de 95W. Il sera comparé au processeur Intel i7-6900K, Broadwell de 3,2 GHz (turbo à 3,7 Ghz). On n'est donc pas dans une configuration où AMD peut encore lutter à fréquence égale, mais pas loin. En revanche au niveau du prix il n'y a pas photo. Le processeur Intel coûte 1050$ et celui d'AMD sera lancé à 499$, moins de la moitié.
AMD a annoncé que dans ce comparatif, son processeur a battu celui d'Intel en encodage vidéo avec Handbrake et fait mieux dans certains jeux très gourmands.

Dans un registre similaire, le processeur Intel est bien plus rapide dans l'utilisation des applications monothreadées, mais l'AMD s'avérait explosif quand on sollicite tous les coeurs, jusqu'à +46% de puissance.

Les deux autres produits lancés seront le 1700X 3,4 GHz (turbo à 3,8 GHz) pour 399$ et le 1700 3 GHz (turbo à 3,3 GHz) pour 329$. Tous auront des coefficients multiplicateurs débloqués.

Après de très longues années à oublier, AMD semble être enfin sorti de son ornière. C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs qui devraient voir baisser le prix des processeurs et repartir la course à la puissance en pause depuis aussi longtemps.


Apple: le nouveau quartier général s'appellera Apple Park

Apple a officialisé le nom de son future quartier général. Il s'appellera Apple Park et commencera à se remplir au mois d'avril. Dans les 6 mois suivants, il verra s'installer 12000 personnes de la société.
Chose importante, il sera équipé d'un auditorium de 1000 places qui deviendra certainement un haut lieudes annonces de la société et qui a été baptisé du nom de Steve Jobs en sa mémoire.

Apple rachète le domaine iCloud.net

Apple a racheté le nom de domaine iCloud.net qui conduisait auparavant vers un réseau social asiatique. Ce dernier a annoncé qu'il fermera à la fin du mois.
Apple en est maintenant l'officiel détenteur et la société n'a pas voulu commenter l'information et surtout rapporter le coût de cette opération. Il se dit qu'elle aurait pour cela déboursé 1,5 millions de dollars.

Des problèmes avec les claviers des MacBook Pro 2016

Avec son MacBook Pro 2016, Apple a installé sur cette gamme le même clavier que sur les MacBook, plus fin, doté d'un nouveau système de pression des touches appelé papillon.
Nombre de personnes n'ont pas apprécié cette nouvelle version dont la course des touches est plus courtes et le bruit désagréable.
9to5Mac rapporte maintenant que de plus en plus de personnes font face à des problèmes mécaniques. On parle ici de touches devenues non fonctionnells ou dans d'autres cas de dysfonctionnements entrainant des actions multiples lors d'une simple pression.

On ignore l'étendue de ce problème mais il semble bel et bien que cette machine soit mal née.

Intel lance de nouveaux modem 4G plus rapides

Une bonne partie des iPhone 7, dont tous ceux commercialisés en Europe sont dotés de modem 4G Intel, des XMM 7480.
C'était la première fois depuis longtemps qu'Apple faisait des infidélités à Qualcomm.
Toutefois, il s'est dit qu'Apple avait ralenti les modem Qualcomm pour ne pas que l'on puisse voir que ceux d'Intel étaient significativement moins rapides en 4G.
Ce ne sera probablement plus le cas avec les prochains iPhone. En effet, Intel vient de lancer un nouveau modèle de modem, le XMM 7560.

Ses performances annoncées sont en nette hausse, équivalentes à celle des puces Qualcomm avec un débit maximum théorique de 1 Gbit/s.
Outre cela, il supporte 35 plages de fréquence comprises entre 700 MHz et 6 GHz, certainement de quoi voir Apple basculer totalement vers ce modèle alors que la société est en procédure contre Qualcomm.

Verizon rachète Yahoo pour 4,4 milliards de dollars

Après bien des hésitations suite aux piratages massifs de Yahoo, Verizon a fini par trouver un accord pour son rachat.
Cela lui coûtera 4,48 milliards de dollars, 350 millions de moins que prévu avant ces affaires.
Autre point important né de cette affaire de piratage, contractuellement, Verizon bien que rachetant Yahoo, n'aura aucune responsabilité dans les affaires précédents ce rachat.

Ce rachat sera finalisé durant le second trimestre 2017.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?