News d'aujourd'hui
Apple confirme que le prochain Siri plus perspicace sera alimenté par Google Gemini
Apple a officiellement confirmé que la prochaine mouture de Siri, annoncée en 2024 et qui devrait sortir plus tard dans l'année, utilisera les APIs de Gemini, l'IA de Google.
"Après une évaluation minutieuse, nous avons déterminé que la technologie de Google offre la base la plus performante pour les modèles Apple Foundation et nous sommes enthousiastes quant aux nouvelles expériences innovantes qu'elle permettra à nos utilisateurs."
Cette phrase est un joli enrobage donnant l'impression de garder le contrôle alors qu'il s'agit dans la pratique du plus gros aveu de défaite depuis très longtemps.
Dans tous les cas on peut se féliciter de savoir que Siri gagnera en perspicacité, ou plutôt pourra faire preuve de perspicacité.
L'Inde fait trembler les géants de la tech
Comme vous le savez, Apple a décidé de transférer une bonne partie de sa production d'appareils électroniques de la Chine vers l'Inde.
Le but était de faire face aux augmentations salariales chinoises liées au manque de main d'oeuvre mais aussi d'éviter de se retrouver prise entre le marteau et l'enclume des tensions entre la Chine et les Etats-Unis.
Pour terminer, cela a évité à Apple de payer de lourdes taxes d'importation mises en place par l'Inde.
Une nouvelle législation en préparation en Inde fait trembler les géants de la tech dont Apple qui en est maintenant dépendante.
Sous couvert d'améliorer la sécurité des appareils électroniques, les autorités vont exiger que leur soit fourni le code source des systèmes d'exploitation de ces appareils. Ce code source serait confié à des sociétés indépendantes chargées de l'auditer afin d'y chercher activement les failles de sécurité.
En plus de cela il est question de forcer les fabricants à intégrer des systèmes plus puissants de détection des attaques et des intrusions.
Si le second point est acceptable, Google, Apple ou encore Samsung n'ont aucune envie de voir le code source si précieux de leurs systèmes d'exploitation être regardés par d'autres. Ils craignent, et on le comprend aisément, que des fuites ne puissent favoriser leurs concurrents ou simplement permettent de découvrir et exploiter des failles qui ne seront comblées qu'a près leur exploitation.
La situation est donc critique et l'on risque d'avoir droit à de grosses batailles judiciaires ainsi que des pressions très fortes de tous les bords.
- Jour précédent
- Jour suivant
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 5847