Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News d'aujourd'hui

Première beta de la 10.12.4

Apple propose aux développeurs la première beta de la 10.12.4.

Elle apporte les choses suivantes:

Support du Night Shift,
Support dee la diction en Shanghain,
Siri connaît les scores de la première division de Cricket indien,
Mise à jour des API de PDFKit pour une meilleure visualisation des PDF.

Notez que l'on a aussi droit à une première beta d'iOS 10.3 avec la gestion de Find My AirPods et de tvOS 10.2.

iOS 10.2.1 disponible aussi

Apple propose également une mise à jour iOS 10.2.1 qui, résout des problèmes et améliore la sécurité de votre iPhone ou de votre iPad, selon Apple.

Elle est accompagnée d'une mise à jour watchOS 3.1.3.

Apple fait valider par la FCC un produit mystère

Macrumors rapporte qu'Apple a fait tester par la FCC un produit mystère.

Il n'a pas de nom, juste "appareil sans fil". On sait seulement qu'il supporte le NFC et le Bluetooth et une référence A1846.

Il est certainement très proche d'un produit A1844 qui avait été déjà validé en septembre dernier et on ignore totalement s'il s'agit d'un nouveau produit qui sortira dans un futur proche ou d'un périphérique quelconque qui sera utilisé en interne ou dans les Apple Store.

Les ventes de Mac auraient régressé de 10% en un an

Selon une nouvelle analyse, les ventes de Mac aurait reculé de 10% en un an. Il faut rapprocher cela du recul global du marché des PC, qui sur la même période aurait reculé de 5,7%.
Apple aurait donc, pour la première fois depuis longtemps, vu ses ventes d'ordinateurs baisser plus vite que le marché global.

Apple serait maintenant à la cinquième place.

On attendra la semaine prochaine et l'annonce des résultats d'Apple pour en avoir une confirmation, mais ce recul ne serait pas surprenant étant donné le peu d'énergie que la société a consacré à ses Mac en 2016.

Mise à jour iTunes 12.5.5

Apple propose une mise à jour iTunes.

Comme vous le voyez, Apple promet des mises à jour mineures et des performances en hausse.

La 10.12.3 disponible

Apple propose la version finale de Sierra 10.12.3.

Pour rappel, elle corrige le bug qui avait faussé les tests de Consumer Reports sous Safari en plus des choses décrites ci-dessus.

Qualcomm prépare sa riposte

Recode revient sur la procédure judiciaire lancée par Apple contre Qualcomm. Cette dernière, dans un communiqué de presse, a qualifié la plainte d'Apple de poursuite sans fondements.
Elle ne veut toutefois pas en rester là et aurait développé sa réponse sur plusieurs axes. Dans le premier, elle va tenter de faire annuler cette procédure en faisant valoir le fait qu'Apple a voulu transformer un différend contractuel en une procédure anticoncurrentielle.
Dans le second elle veut lancer sa propre procédure judiciaire contre Apple, pour des raisons qui nous sont encore inconnues.
Toutefois Qualcomm voudrait préserver la chèvre et le chou en évitant d'en arriver à une rupture commerciale totale avec Apple, le fabricant d'iPhone étant pour elle un pourvoyeur de business très significatif.

La bataille s'annonce donc longue et rude entre deux sociétés qui gardent malgré tout une dépendance commerciale importante.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?