Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News d'aujourd'hui

iOS 11: le mode avion ne coupe plus le Bluetooth si on l'utilise.

Nous donnons la parole à Matthieu:

Comme beaucoup utilisateur d’un casque sans fil (des airpods en l’occurrence) et depuis ios 11, je suis ravi que la mise en mode avion ne coupe plus le BT si on s’en sert! Fini la galère de se faire couper la musique/relancer le bt/attendre la réconnexion et une fois sur deux lancer la musique plein pot sur l’iphone au lieu des écouteurs !

Bref apple sait encore me faire plaisir sur des petites actions du quotidien, et c’est pour ça que j’aime encore utiliser leurs produits!

[Mise à jour] Google devrait annoncer son rachat de la société HTC aujourd'hui

En plus de proposer son système Android à une quantité impressionnante de fabricants tiers, Google continue de commercialiser sous sa marque des smartphones.
La société pourrait franchir un nouveau cap aujourd'hui en annonçant le rachat de fabricant taïwanais de smartphones HTC (qui produisait le Google Pixel).
La rumeur courait depuis un moment et HTC a demandé hier à ce que le cours de son action soit suspendu à la bourse.

On en saura plus dans les prochaines heures. Google, ou plutôt Alphabet, devrait donc commencer prochainement à proposer sa propre gamme maison de smartphones, ce qui lui donnera plus de latitude pour choisir le destin d'Android. Alphabet sera alors dans la même position qu'Apple, qui produit système d'exploitation et matériel. Certes, Microsoft a échoué, mais la société partait de tellement loin qu'il aurait été miraculeux que les choses se passent autrement.

[MàJ] On connaît maintenant le marché passé entre les deux entreprises et il prend un aspect très étrange.
Pour la somme de 1,1 milliard de dollars Google rachète l'équipe de R&D qui a développé le Pixel et accède de manière non exclusive au portefeuille de brevets de HTC.
Cette équipe, environ 2000 personnes représente la moitié des effectifs de R&D de HTC. Toutefois cette dernière ne renonce pas à produire des téléphones mobiles.

Donc, Google et HTC se partagent les oeuvres vives de ce dernier.

APFS et Fusion Drive, Apple semble avoir eu des problèmes

Apple annonce officiellement que High Sierra basculera automatiquement et sans possibilité de l'éviter les SSD du format HFS+ vers l'APFS.
Toutefois, ce ne sera pas le cas des Fusion Drive. Ces systèmes qui fusionnent un SSD et un disque dur (présent sur les iMac) ne basculeront pas vers le nouveau format, même pas leur composante SSD.

Pourtant, lors de l'installation des premières bêta de High Sierra, il était également possible de basculer les SSD vers ce nouveau format. Apple a abandonné cette possibilité et va même plus loin. En effet, ceux qui l'ont choisi devront reformater totalement leur système de stockage et le repasser en HFS+. Dans le cas contraire High Sierra refusera de s'installer.

On peut envisager plusieurs pistes pour expliquer ce revirement. Il est probable qu'un problème ait été découvert dans cette configuration, qu'il soit lié à des corruptions de données ou plus simplement à des baisses de performances des disques durs ayant adoptés l'APFS.

Champs magnétiques : attention aux étuis d'AirPods

Nous donnons la parole à Nicolas:

J'ai constaté que le boitier des AirPods possède un trop fort pouvoir démagnétisant. Il m'est arrivé plus d'une fois de glisser une carte de chambre d'hôtel ou une carte de parking dans la même poche que mes AirPods... Il suffit d'un contact pour les démagnétiser.
Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème.

Difficile de dire si la prochaine version de ces étuis, qui supportera la recharge NFC, sera aussi encline à démagnétiser les choses mises à côté ou pas.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?