Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 22 juin

PDFZone Version 2 : nouvelles fonctions attendues

Nous vous avons déjà parlé courant 2017 d'une application très sympathique, PDFZone. qui permet l'extraction de contenu depuis un PDF vers un fichier CSV.

Le développeur vient de mettre à jour l'application en version 2, avec un lot de nouveautés qui étaient attendues et réclamées, à savoir :

- Renommage automatique des fichiers sur base de leur contenu (des valeurs extraites),
- Interface en ligne de commande pour une intégration avec d’autres logiciels, ou dans un script.

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tester le produit, nous vous conseillons d'y jeter un œil.

Reste un "petit" challenge à relever pour Vom (le développeur) : un portage sous Windows et Linux, ainsi que l'ajout de l'export en XML, et pourquoi pas la gestion de HotFolders ? ;-)

Apple veut faire invalider des brevets de Qualcomm

Bloomberg rapporte qu'Apple va déposer un recours auprès du bureau des brevets américain pour faire invalider 4 brevets de Qualcomm.
Ces brevets couvrent plusieurs choses : la focalisation automatique des appareils photo numériques, la description d'appareils étant en même temps téléphone et PDA, des technologies liées aux écrans tactiles et des modes de fonctionnements de circuits mémoire.
Apple argue que ces brevets ne présentaient rien de nouveau au moment de leur dépôt. Ces brevets ont en commun de faire partie de la procédure lancée par Qualcomm contre Apple il y a quelques mois. Les faire invalider viderait le procès d'une bonne partie de sa substance.


Samsung propose des barrettes SSD de 8 To

Samsung a annoncé un SSD sous forme de barrette d'une capacité record.


D'une taille de 11 cm x 3.05 cm, ce SSD atteint les 8 To. Destiné aux centres de données, il permettrait de stocker 576 To dans un rack 2U.
Les débits atteignent les 3,2 Go/s en lecture et 2 Go/s en écriture.

L'iPhone pourrait abandonner tout connecteur de recharge

Où l'on parle maintenant d'un iPhone dépourvu de connecteur de recharge.
Il y a peu, nous vous parlions d'une rumeur annonçant l'abandon du Lightning chez Apple. On pensait alors qu'il serait remplacé par un connecteur USB-C.
Bloomberg va maintenant plus loin et raconte qu'Apple aurait voulu retirer le port de charge de l'iPhone X. L'idée a été temporairement abandonnée, la recharge sans fil n'étant pas totalement au point.
Ce ne serait toutefois que partie remise et la société voudrait à terme retirer tout connecteur et bouton physique afin que le design se rapproche toujours plus de celui d'une plaque de verre.
Ce serait bien dans la veine de Ive, qui cherche toujours à aller plus loin dans la minimisation des produits.

Notez que dans le même temps, Apple n'a toujours pas sorti son propre chargeur sans fil et pourrait ne le faire que cet automne à cause de problèmes techniques.

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?