Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News d'aujourd'hui

Une base de donnée contenant les informations de 49 millions d'influenceurs Instagram est accessible

Un chercheur en sécurité Anurag Sen, a annoncé qu'une base de donnée contenant les coordonnées de 49 millions de comptes d'influenceurs sur Instagram avait été laissée sans sécurité sur un serveur Amazon Web Services.
Elle contient les mails, numéros de téléphone et "valeur" de ces personnes et semble appartenir à la société Chtrbox basée à Mumbai.
La société est spécialisée dans le paiement de ce type de profil pour faire de la publi-information.

On ignore comment cette base de donnée a été construite, Chtrbox ayant refusé de répondre.

Google relance ses Google Glass

En 2013, Google a tenté de proposer au grand public des lunettes dotées d'un système de réalité augmentée.
Elle s'est heurté à une forte opposition du public et des institutions face à ce qui permettait des intrusions dans la vie privée des personnes croisées par leurs porteurs.

La société se relance dans l'aventure en tentant de se débarrasser de ces problèmes. Pour cela, elle destine son nouveau modèles au marché professionnel.

Les Glass Enterprise Edition 2 sont dotées d'un processeur Qualcomm Snapdragon XR1 ce qui les rend bien plus puissantes que les premiers modèles (il y a 6 ans d'écart).
Les vidéos promotionnelles montrent des usages dans les domaines industriels et médicaux.

[Mise à jour] Google suspend une partie de ses activités avec Huawei

Reuters rapporte que suite aux nouvelles mesures décidées par l'administration américaine, Google aurait suspendu tout transfert de technologie avec Huawei.
Cela concerne dans la pratique tout ce qui n'est pas en open source ; c’est à dire que Huawei pourrait ne plus pouvoir utiliser la version officielle d'Android, mais surtout Gmail, Youtube et le Play Store.
C'est donc un monstrueux coup dur pour Huawei, probablement pire que le boycott de ses ventes aux États-Unis.

[MàJ] Huawei a réagi officiellement à cette annonce:

Huawei a largement contribué au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier. En tant que partenaire mondial clé d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur.
Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les produits pour smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, y compris ceux déjà vendus et en stock dans le monde.
Nous continuerons à construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible à tous les utilisateurs du monde.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?