Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 05 novembre 2019

Les appareils dotés d'assistants vocaux vulnérables à une attaque par laser.

Siri, Alexa et l'assistant de Google sont vulnérables à une attaque utilisant un laser pour émettre à distance (même à longue portée) des signaux audio inaudibles.
Ces attaques vont permettre à distance non seulement de lancer des commandes vocales mais surtout de déclencher le fonctionnement d'appareils domestiques dont les serrures et donc d'ouvrir des portes.

Bloquer ce genre d'attaques est très compliqué à moins de placer ces appareils concernés à distance de toute fenêtre.

TSMC va engager 8000 personnes pour travailler sur la gravure en 3nm

La gravure de puces s'approche irrémédiablement du mur quantique. Pour tricher avec lui, on fait gagner aux transistors en hauteur, ce qu'on leur fait perdre en largeur et on mesure l'endroit où la distance est la plus petite pour qualifier la finesse.
Malgré cela, chaque nanomètre gagné fait exploser les coûts de R&D.
TSMC vient de l'illustrer en annonçant son intention de créer un nouveau centre de R&D et va engager 8000 ingénieurs et techniciens pour le remplir. Tous travailleront sur le défi que représente la gravure en 3nm.
Ce centre de recherche ouvrira à la fin 2020.
Pour le moment, on a une bonne visibilité sur le 5nm, mais pas grand chose en dessous.

[Mise à jour] Apple va investir 2,5 milliards de dollars pour faciliter l'accès à l'immobilier en Californie

Apple a annoncé avoir décidé d'investir 2,5 milliards de dollars pour aider à surmonter une crise en Californie qui provoque des difficultés de logements. Les tarifs n'ont cessé là-bas de grimper en flèche, chassant en dehors de San Francisco locataires et accédants à la propriété.

Apple se lance donc dans une nouvelle bataille sociale et se transforme un peu en état dans l'état.

Certains pourront rire du fait que la société a pendant très longtemps (et encore aujourd'hui) tout fait pour échapper à l'impôt.

[MàJ] Bernie Sanders, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine a déclaré:
L’annonce par Apple de son entrée dans le secteur du crédit immobilier est un effort pour détourner l’attention du fait qu’elle a contribué à créer la crise du logement en Californie. Nous ne pouvons pas compter sur les fraudeurs de l'impôt sur les sociétés pour résoudre la crise du logement en Californie.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?