Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 01 novembre 2019

iOS 13.2 pose des problèmes pour les applications tournant en tâche de fond

De nombreux témoignages et tests montrent des problèmes depuis la mise à jour d'iOS 13.2.
Par une nouvelle volonté d'Apple ou suite à un bug, le système coupe très rapidement les applications laissées en tâche de fond.
Pour simplifier les choses, le système n'est plus multitâche. Basculer vers un appel ou d'une application vers une autre va tuer celle que l'on a mise en second plan, coupant le téléchargement ou par exemple sous Safari relançant une vidéo YouTube que l'on regardait.

Beaucoup de testeurs et développeurs sont très remontés contre Apple.

Google rachète Fitbit

Google a annoncé le rachat de Fitbit pour la somme de 2,1 milliards de dollars.
Avec cette acquisition Google se relance sur le marché de l'internet des objets que l'on porte et espère l'étendre dans les prochaines années.

Faire fonctionner iTunes, iPhoto et Aperture sous Catalina

Avec Catalina, Apple a fait un grand ménage dans les applications que l'on peut utiliser en supprimant le support de celles écrites en 32 bits.
A cette occasion, on a perdu aussi certaines applications qui sont en 64 bits mais dont de petites portions du code étaient encore en 32 bits. C'est le cas d'iTunes, iPhoto et Aperture.
Merci à Lafaboune, membre des forums, d'avoir attiré notre attention sur une application appelée Retroactive et dont le code est proposé en Open Source.
Cette application va modifier les codes des logiciels cités pour permettre leur lancement sous Catalina. A part certaines possibilités d'import de vidéos ou d'export, elles fonctionneront sans problèmes.
Les petites modifications expliquées en détail sur ce lien, vont permettre de tromper le système et de les lancer.

Voilà le genre de bidouille que, vous vous en doutez, nous apprécions énormément même si cela devient de plus en plus difficile d'en faire sur des machines dont la notion d'appartenance est de plus en plus maltraitée par des sécurités semblant plus efficaces pour compliquer la vie que pour bloquer les intrusions.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?