Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 01 août 2019

Apple cesse de signer les versions d'iOS antérieures à la 12.4

Apple a cessé de permettre l'installation de périphériques sous iOS 12 dans des versions antérieures à la 12.4.
C'est certainement lié aux failles dont nous vous avons parlé aujourd'hui, d'autant plus que des preuves de concept sous forme de code exécutable ont été publiées.
Il est donc urgent de mettre à jour vos appareils si ce n'est pas encore fait.

Du nouveau sur le front de la gravure de puces

TSMC a discrètement annoncé l'arrivée d'une évolution de son procédé de production de puces en 7nm. Le N7P utilise le même design de puces, a la même densité, mais permet soit de faire baisser la consommation d'énergie des puces de 10% à performances égales soit de les booster de 7% au même niveau de consommation. La société avance aussi dans ses procédés en 6 et 5nm.

De son côté Samsung a annoncé être proche de la production en masse de puces 6nm, bien avancer sur son 5nm et avoir éliminé nombre d'obstacles pour sa future production en 4nm.

La demande en puces est très forte et ces deux sociétés se livrent une bataille acharnée pour conquérir des clients ou en prendre à leur concurrent direct.

iOS 12.4 a corrigé des failles majeures

La mise à jour iOS 12.4 a corrigé des failles de sécurité qui ont maintenant été dévoilées par des chercheurs du projet Google Zero.
Il y en a 6 au total, qui permettaient d'exécuter à distance du code sur les appareils vulnérables sans que l'utilisateur ait à faire quoi que ce soit. Il suffisait d'envoyer sur l'appareil-cible un iMessage particulièrement formaté pour lancer l'exécution de ce code à distance.
Au moment de la lecture de ce message, le code était exécuté.

Selon certains experts, ces failles auraient pu être vendues à des sociétés spécialisées pour la somme de 1 à 2 millions de dollars l'unité.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?