Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 02 août 2019

Intel lance ses processeurs Ice Lake pour les ordinateurs portables

Intel a dévoilé sa dixième génération de processeurs Core appelée Ice Lake.
Ces processeurs embarquent une partie graphique significativement plus puissante que les modèles précédents et ont du Thunderbolt 3 intégré aux puces, ce qui simplifie significativement le design des machines qui l'intégreront : MacBook Air et MacBook Pro 13" chez Apple (dans le futur). On peut aussi noter l'arrivée sur ces puces de l'AVX 512.

Comme vous pouvez le voir, l'essentiel des puces ont 4 cœurs et 8 fils. Le haut de gamme a une TDP de 28W alors que les autres puces ont un couple TDP qui sera réglé en fonction des nécessités des fabricants, pour la plupart des puces entre 15 et 25W. Ce choix aura bien entendu un impact sur les performances finales des machines.
Les tests préliminaires montrent d'excellentes performances, en particulier au niveau graphique où les gains sont d'un facteur 2x à 3x en fonction du choix du TDP par rapport aux produit précédents.

Voila qui pourrait aider à relancer les ventes de PC (et de Mac) atones depuis longtemps.

AirDrop et le partage de mot de passe laissent fuiter votre numéro de téléphone

Des chercheurs en sécurité ont découvert que les fonctions AirDrop et partage de mot de passe Wi-Fi sous iOS peuvent permettre à des pirates équipés d'un ordinateur de récupérer le numéro d'appel mobile des utilisateurs.

En théorie, cela est impossible. Certes, pour des raisons de transparence et de facilité d'utilisation, les appareils iOS transmettent des informations partielles et chiffrées. Mais selon l'équipe de chercheurs en sécurité, ce qui est transmis suffit à reconstituer le numéro d'appel des appareils concernés. Il n'y a donc pas de réel anonymat et les appareils iOS deviennent des balises faciles à suivre à moins que cela permette à des personnes malintentionnées d'en faire d'autres choses que nous vous laissons imaginer.

Mise à jour supplémentaire pour macOS 10.14.6

Apple propose une mise à jour supplémentaire pour les Mac sous 10.14.6.

Certaines machines n'arrivaient pas à sortir de veille suite à un bug.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?