News du mardi 30 juillet 2019
Les fabricants de Flash NAND vont abaisser leur production pour faire remonter les cours
Après des mois de tension sur le marché de la mémoire Flash NAND, la production dépasse maintenant largement la demande. Cela provoque une chute des cours profitable aux clients mais pas aux fabricants.
SK Hynix a déjà annoncé son intention de réduire sa production de 10% dans un bref délai et de 15% dans l'avenir pour tenter de stabiliser les cours.
Les autres fabricants vont certainement en faire autant car s'ils se concurrencent volontiers, ils savent prendre les mêmes décisions pour éviter de devoir vendre à très faible marge ou à perte les produits qu'ils fabriquent.
La banque américaine Capital One reconnait une faille de sécurité majeure
Capital One, banque américaine, a reconnu qu'une faille de sécurité a permis à des pirates d'accéder aux données de 100 millions de clients américains et 6 millions de canadiens.
La faille serait liée à une mauvaise configuration d'un firewall et aurait été activement exploitée entre le 22 et le 23 mars dernier.
A cette occasion, des centaines de milliers de numéros de sécurité sociale ont été dérobés ainsi que les comptes bancaires associés. C'est juste ce qu'il faut aux Etats-Unis pour réaliser des usurpations d'identité.
Oui, Apple écoute les requêtes de Siri, et elle l'assume
The Guardian a levé ce que la presse a considéré comme un lièvre. Apple ou plutôt un de ses sous-traitants, écoute régulièrement les requêtes de Siri. A cette occasion les personnes en charge de ce travail peuvent être amenées à entendre des conversations confidentielles entre praticiens et patients ou entendre des choses illégales se produire comme des transactions de drogue.
Apple a officiellement réagi à ces annonces:
Une petite partie des demandes Siri sont analysées pour améliorer Siri et la dictée. Les demandes d'utilisateurs ne sont pas associées à l'ID Apple. Les réponses Siri sont analysées dans des installations sécurisées et tous les auditeurs sont tenus de respecter les strictes exigences de confidentialité d’Apple.
Apple affirme aussi que ce sont des extraits de requêtes de quelques secondes qui sont écoutées, et sans pouvoir identifier les utilisateurs. Cela représenterait 1% des requêtes.
Cette chose est prévue dans les conditions d'utilisation du service que personne ne lit jamais.
Faut-il s'en offusquer ? C'est probable, mais inévitable pour que le service soit amélioré et Siri a encore de la marge au point que ces auditeurs ont certainement leur lot d'insultes entendues chaque jour.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3571