Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 31 mai 2017

WWDC : la piste de l'arrivée de nouveaux Mac se confirme

Consomac a découvert ce qui ressemble fort à la preuve de l'arrivée de prochains Mac et iPad présentés lors de la WWDC.

Il s'agit de la demande auprès de l' Eurasian Economic Commission qui gère la commercialisation des produits sur le sol russe de trois Mac sous Sierra ayant les numéros internes A1289, A1347 et A1418, d'un clavier sans fil de référence A1843 et de quatre tablettes sous iOS 10 A1671, A1709, A1670 et A1701.

Le fait qu'il y ait un clavier sans fil fait penser qu'il y aura au moins un Mac de bureau dans le lot, peut-être le futur iMac Pro.

Nouvelle vague de beta

Apple propose des secondes versions des beta de macOS 10.12.6, iOS 10.3.3, watchOS 3.2.3 et tvOS 10.2.2.
Pour le moment il n'y a pas grand chose de nouveau à noter à part de nouveaux fonds d'écrans pour les iPad Pro dans iOS.
Elles seront probablement disponibles pour le grand public dans le courant du mois de juin, sachant que nombre des ingénieurs de haut niveau de la société seront présents à la WWDC et donc moins derrière leurs écrans.

Carpool Karaoke arrivera le 8 août

En avril, Apple avait annoncé que son show exclusif, Carpool Karaoke, serait en retard.

https://twitter.com/cue/status/869647850111516672 Dans un tweet, Eddy Cue a annoncé que le premier épisode de cette série sera disponible le 8 août prochain.
Nous sommes curieux de savoir quelle audience aura ce spectacle. Connaissant Apple, on ne connaîtra ces chiffres que s'ils sont très favorables à son image.

Etats-Unis: une décision de la Cour Suprême saluée par les défenseurs des droits des consommateurs

La Cour Suprême américaine a rendu une décision qui fera date. Elle a rendu son verdict dans une affaire opposant le fabricant d'imprimantes Lexmark à un revendeur qui revendait des cartouches reconditionnées. Elles étaient de nouveau remplies, leur électronique réinitialisée et revendues à un prix inférieur à celui des cartouches d'origine.
Lexmark arguait que le contrat d'utilisation interdisait de reconditionner ces cartouches et qu'il s'agissait aussi d'une violation de ses brevets.
La Cour a décidé que ce n'était pas le cas et que le business de ce revendeur n'était pas concerné par des règles de justice. Il n'y avait donc pas à l'interdire.

Cette décision faisant force de loi, elle est saluée par des associations défendant les consommateurs, comme l'EFF.
Elle ouvre aussi la porte à d'autres contestations de réglementation concernant l'utilisation de produits sous brevets. En substance, le consommateur gagne un droit à exploiter de manière plus large des produits achetés même quand ils exploitent des brevets. Cet achat qui implique d'avoir payé pour l'exploitation de ces brevets ne signifiera pas pour autant qu'ils seront limitatifs.
D'une certaine manière, c'est un droit à bricoler ses appareils qui est ouvert par la Cour Suprême.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?