News du mardi 30 mai 2017
Intel dévoile ses Core i9 X
Intel a dévoilé son nouveau très haut de gamme de processeurs "grand public", les Core i9 X. Pour commencer voici la vidéo promotionnelle.
Ces processeurs auront un minimum de 10 coeurs (20 fils) et un maximum de 18 coeurs (36 fils).
Si nous avons mis grand public entre guillemets c'est que le plus puissant de ces processeurs coûtera 1999$, un nouveau record pour Intel hors Xeon.
Dans les faits, ces processeurs vont détourner des Xeon nombre de professionnels qui n'ont pas un besoin impérieux de mémoire ECC.
On peut souhaiter d'ailleurs qu'Apple y renonce aussi.
Nous rappelons, pour l'histoire, qu'Apple n'est pas venu aux Xeon pour des raisons de prestige. Pour passer aux processeurs Intel, Apple a attendu que ceux de la technologie Core arriven, même si les machines de développement utilisaient des Pentium IV.
Or, les premiers processeurs core destinés aux ordinateurs de bureau ont été des Xeon, d'où leur adoption par Apple. Dans le monde PC les Pentium IV ont encore perduré un moment, sauf pour les ordinateurs portables qui ont eu droit dans la foulée aux Core Duo.
Apple tente de séduire les possesseurs de smartphones sous Android
Apple a lancé trois nouvelles campagnes de publicité visant à inciter les possesseurs d'appareils sous Android à acheter un iPhone.
La société y vante la puissance de l'iPhone, sa sécurité, et la possibilité d'y migrer ses données.
Il est aujourd'hui évident que le seul moyen d'augmenter les parts de marché de l'iPhone est d'en voler à la concurrence.
Le délai de livraison des MacBook Pro s'allonge
Si vous décidez de commander un MacBook Pro sur l'Apple Store, vous aurez la surprise de constater que les délais de livraison se sont rallongés.
La plupart des produits sont maintenant disponibles à la livraison entre le 6 et le 8 juin et même le 13 juin pour les modèles 15".
S'il est possible qu'Apple ait des problèmes d'approvisionnement, cela nous rappelle que des rumeurs avaient annoncé un renouvellement de cette gamme prochainement, peut-être lors du keynote inaugural de la WWDC.
La rumeur prédit le passage à des processeurs plus récents d'Intel avec souhaitons-le, une augmentation de la capacité de leurs batteries, qui a été significativement revue à la baisse à cause de la Touch Bar.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3523