Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 01 juin 2017

Qualcomm lance un processeur destiné à faire tourner des applications Windows émulées

A la fin 2016, un apprenait que Microsoft allait proposer dans le courant de cette année un émulateur capable de faire fonctionner du code x86 (32 bits) sur des puces ARM 64 bits.

La société a annoncé la prochaine étape en dévoilant conjointement avec Qualcomm, l'initiative Windows on Snapdragon.
La puce Snapdragon 835 pourra dans un futur proche faire non seulement tourner une version ARM de Windows 10, mais également par dessus des applications x86.
ASUS, HP et Lenovo vont prochainement proposer des produits mobiles (avec des claviers amovibles) utilisant ce processeur et les émulateurs.
Selon Microsoft, le système est arrivé à une maturité suffisante pour proposer des performances capables de le viabiliser.
Bien entendu, il ne faudra pas attendre de miracle de performances mais cela ouvre à Microsoft un nouveau champ de perspectives pour relancer le marché des appareils mobiles sous Windows qui est confiné à un rôle de figuration à côté d'iOS et surtout Android. La logithèque immense disponible sous Windows est telle qu'elle pourrait devenir à elle seule un argument d'achat impérieux.



Free mobile dédommage ses clients

En janvier 2013, l'UFC Que Choisir avait lancé une procédure judiciaire contre Free mobile accusé d'avoir un très mauvais réseau 3G, aussi bien au niveau des débits que de la qualité de service globale.
Trois ans et demi après on apprend que les deux protagonistes ont trouvé un accord à l'amiable pour mettre fin à cette procédure.
En résumé, Free s'est engagé à dédommager ceux qui en feraient la demande en ligne, via leur interface client.
Le dédommagement se montera à 1 euro par mois de service perturbé avec une limite de 12 euros. Il ne concerne que les clients toujours abonnés, ceux touchés à l'époque et ayant changé depuis d'opérateur ne seront pas concernés.

Il s'agit là d'une mesure qui reste symbolique au niveau de chaque client mais qui devrait quand même avoir un coût de quelques millions d'euros pour Free.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?