Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du dimanche 20 novembre 2016

Une porte dérobée découverte dans certains téléphones mobiles

Des chercheurs en sécurité ont découvert que trois millions de smartphones BLU Studio G, dont la plupart sont sur le territoire américain, sont porteurs d'une porte dérobée bien cachée dans leur firmware permettant d'en prendre le contrôle à distance.
Ces chercheurs, en exploitant la porte dérobée, ont réussi à prendre le contrôle total du téléphone.

Ce firmware a été développé en Chine et les IP qui semblent l'exploiter sont également basées en Chine.

Notez que si la porte dérobée n'est pas complexe, le code visant à la masquer l'est.

La question du dimanche à Tim Cook

Nous ne pensions pas avoir un jour à poser cette question. Toutefois, ces derniers temps notre position vis-à-vis d'Apple, que certains considèrent comme un peu trop radicale et en tout cas trop critique, devient celle d'autres médias et personnes qui étaient auparavant plus conciliantes. La sortie des derniers portables y est pour beaucoup, et globalement, Apple n'arrive pas à trouver un second souffle suite aux baisses de vente des iPhone, iPad, que ne peut compenser la forte croissance des "services".

Ne comptez-vous pas remanier l'équipe dirigeante de la société ou tout du moins infléchir durablement votre management ?

Comme vous le savez, avant de quitter Apple, Steve Jobs a fait signer à tous les hauts dirigeants d'Apple un contrat dans lequel la société s'engage à leur verser un gros bonus s'ils restent 10 ans à sa tête. La première partie a été versé il y a peu, au terme de 5 ans, et le plus gros le sera dans 5 ans. Cela visait à l'époque à assurer une continuité durable à sa passation de pouvoir.
Ce contrat est associé à une clause sur les performances de l'action AAPL, ce qui explique en partie les raisons pour lesquelles les actionnaires ont droit à beaucoup d'attentions.

Hélas, on a réellement l'impression que les clients passent en second plan, mais surtout qu'après de longues années d'un succès remarquable, les dirigeants de la société sont déconnectés du terrain, pour ne pas dire des réalités.

Nous vous laissons comme toujours en discuter sur nos forums.

McLaren reconnaît en fin de compte avoir eu des discussions avec Apple

En septembre, une rumeur annonçait qu'Apple s'était rapproché de McLaren et cherchait à racheter toute ou partie de la société dans le but de produire un jour son Apple Car.
Dans la foulée, McLaren avait démenti l'information.

Il s'avère en fin de compte, comme le rapporte Reuters, qu'il y avait un fond de vérité. Son directeur général Mike Flewitt reconnait maintenant avoir eu de nombreuses discussions avec Apple. Il a déclaré à ce sujet:
«Nous avons parlé, nous avons parlé de ce qu'ils ont fait, nous avons parlé de ce que nous faisions, ils ont fait des visites, ils n'ont jamais mûri à une proposition définitive.»

On imagine qu'entretemps Apple n'a plus été intéressée par McLaren avant d'abandonner son projet de construction de voiture.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?