Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple se serait rapproché de McLaren

Selon le Financial Times, Apple se serait rapproché du constructeur automobile de prestige McLaren dans l'optique de discuter de son acquisition.
Les pourparlers auraient démarré il y a plusieurs mois et Apple chercherait à acquérir totalement la société ou au moins à en prendre une grosse participation.
McLaren aurait une valeur estimée comprise entre 1 et 1,5 milliard de dollars.

Clairement, avec un tel rachat Apple récupèrerait un savoir faire pratiquement unique dans le monde de l'automobile de luxe et dans la R&D liée à la formule 1, l'équivalent de ce qu'elle a fait en rachetant Beats pour son business de casque et ses contacts dans le monde de la musique.
Cela apporterait également à Apple une marque forte et pleine de prestige sur le marché de l'automobile.

Il reste à voir ce qu'Apple pourrait en sortir. En effet, McLaren ne vend que très peu de véhicules, certes très cher, mais dans des volumes ridicules. Apple aurait donc les moyens et savoir faire pour produire des voitures, mais devrait encore sous-traiter la fabrication ailleurs et trouver le moyen d'adapter le savoir faire de McLaren à des véhicules bien moins exceptionnels chose que le constructeur automobile n'a jamais chercher à faire.

En tout cas, cela aura le mérite de rendre une chose claire, si Apple sort des voitures, elles ne seront pas du tout bon marché. On s'en doutait, mais maintenant on sait qu'elles ne seront accessibles qu'à une minorité, même dans nos pays riches.

[MàJ] McLaren a formellement démenti l'information tandis qu'une autre rumeur annonce qu'Apple s'intéresse aussi à Lit Motors un constructeur bien moins prestigieux de mini véhicules électriques.


Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?