Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 19 octobre 2016

Offre d'emploi

OPALE, expert APPLE depuis 28 ans, propose un poste de Technicien/ne informatique expérimenté/e.

Ce poste en Contrat à Durée Indéterminée, basé à Paris 12ème, est à pourvoir dès maintenant.

La personne recrutée aura en charge le support Client sur site, le déploiement et la maintenance des systèmes informatiques.

De formation Bac minimum, vous disposez d'une expérience de 2 ans à un poste similaire et vous maîtrisez l’environnement APPLE ; la connaissance du monde Windows est un plus.

Ce poste vous motive ? Envoyez votre candidature par email à Marie Pierre Duquesnay, [email protected].


Partager sur

[Mise à jour] iMac: Retour sur les taches d'écran

Nous donnons la parole à Jean-Pierre.

Et oui, les taches grises sont de retour!

Mon iMac 27" haut de gamme late 2015 présente les symptômes : en bas à gauche de l'écran depuis 7 à 8 mois; une volute en bas à droite depuis peu.
Pour une machine à 4000€, ç'est la honte. Je l'ai déjà signalé pour info à Apple. Ayant une garantie Appe Care, j'attend que la machine arrive en fin de garantie pour faire remplacer la dalle.
J'avais déjà eu le problème avec mon iMac late 2009, lequel ne contient plus une seule pièce d'origine sauf l'aluminium et le verre protecteur de l'écran. La dalle a été remplacée mais la nouvelle dalle présentait le même défaut au bout d'un an!

Nous espérions réellement que le cas dont nous vous avions parlé était isolé.

Hélas, la mort dans l'âme nous allons de nouveaux devoir conseiller de prendre un contrat Apple Care avec ces machines. Pourquoi hélas ? Parce qu'en fin de compte, payer plus pour être tranquille est une sorte de prime à la médiocrité.

[MàJ] Voici une photo de la dalle en question.

90% des câbles et chargeurs Apple vendus sur Amazon sont des contrefaçons

Patently Apple rapporte qu'Apple a déposé plainte contre la société Mobile Star pour contrefaçon. Cette société commercialise via Amazon ou d'autres sociétés comme Groupon des câbles et des adaptateurs destinés aux Mac et identiques extérieurement en tout point aux produits Apple.
La qualité de ces produits serait en revanche mauvaise, assez pour en devenir dangereuse. Apple relate des problèmes de surchauffe ou encore de court-circuits.

Elle a donc décidé de poursuivre cette société pour contrefaçon et veut qu'elle cesse de commercialiser ses produits.

A l'occasion de cette procédure, on apprend qu'il y aurait 90% de produits Apple contrefaits vendus sur Amazon.

Si l'on ne peut que soutenir Apple dans cette croisade contre des produits dangereux, la meilleure solution pour en tarir en partie les sources serait de rendre ces accessoires, chargeurs et câbles officiels moins coûteux.

En 2018 les portables Apple auront des claviers e-ink

Selon le Wall Street Journal, Apple lancera en 2018 des portables dotés de claviers capables d'affichages dynamiques grâce à de l'encre électronique.
Ainsi, la société n'aura plus à localiser ses machines qui pourront à la demande du client afficher n'importe quel type de clavier ainsi que des claviers spéciaux enrichis avec des emojis chers à iOS.

L'avantage de l'encre électronique par rapport à l'OLED dont les Mac pourraient avoir une barre dans les portables de 2016 est de ne rien consommer sauf au moment du changement d'affichage. En échange, l'encre électronique ne permet que des affichages bien plus frustres.


Apple préparerait un event spécial Mac le 27 octobre

On se souvient qu'Apple a décalé du 27 au 25 octobre l'annonce de ses résultats pour des raisons de calendrier non dévoilées.
Ce serait pour réserver à un Special Event dédié aux Mac ce 27 octobre. C'est en tout cas ce qu'affirme Re/code.
Cette conférence devrait se tenir à Cupertino ou tout à côté et nous la suivrons avec attention si elle se confirme.

[Mise à jour] La mémoire Flash de l'iPhone 7 de 32 Go serait plus lente

Le site GSM Arena s'est intéressé à un point rarement testé sur les smartphones, les performances de son stockage de mémoire Flash.
A ce jeu, tous les iPhone 7 ne se valent pas.

Le modèle 32 Go a une mémoire Flash considérablement plus lente que celle du 128 Go, de 50% à 770% selon les cas, en écriture.

Si ces tests nécessiteront des vérifications pour être confirmés, il semblerait dans ce cas qu'Apple ait utilisé une Flash bien plus lente pour son entrée de gamme. Dans les faits, cela peut provoquer un temps de démarrage bien plus long et des installations ou mises à jour également plus longues.

Voici une vidéo, en anglais, montrant la différence de débit entre une version 32 Go et une de 128 Go.


Nvidia lance ses puces Geforce GTX 1050

Nvidia a annoncé sa dernière déclinaison de son architecture Pascal, les GTX 1050 et 1050Ti.

Ces cartes embarquent une petite puce Pascal dotée de 768 unités de calcul et d'un bus mémoire 128 bits.
Leur prix de base démarrer à 110$.

On notera que ces cartes sont produites en 14nm par Samsung et non pas en 16nm par TSMC.

Apple pourrait bien être tenté par ces produits peu coûteux mais aux performances en hausse. Il faudra toutefois encore castrer leurs performances, puisque le TDP est annoncé pour 75W, peu pour une carte graphique d'ordinateur de bureau, bien trop pour un Macbook Pro ou un iMac.

8 Gbits/s de débit sur une paire de cuivre

Aujourd'hui le nec plus ultra en terme d'internet est obtenu grâce à la fibre optique, qui permet des débits symétriques plus que confortables.
Hélas, on va encore trainer pendant fort longtemps de l'ADSL pour des raisons économiques. En effet, il est fort coûteux de tirer des fibres optiques puis de câbler verticalement des immeubles, ce qui explique le déploiement très lent de cette technologie.

En attendant, tout est fait pour tenter de redonner du débit à cette fameuse paire de cuivre. Ainsi, le VDSL est de plus en plus déployé. La prochaine étape devrait être possible grâce à la norme G.Fast, qui promet au maximum 1 Gbit/s sur cette paire de cuivre.

Au-delà, des ingénieurs de Bell avaient réussi à atteindre les 10 Gbits/s en 2014 à une distance de 30m, en utilisant toutefois 2 paires de fils de cuivre.
Nokia vient d'annoncer avoir réussi le même exploit sur une unique paire de fils de cuivre, 10 Gbits/s à 30m. A une distance de 70m, ils arrivent encore à 8 Gbits/s soit 625 Mo/s, de quoi faire envie à tout internaute.
Afin d'éviter une trop forte atténuation, cette norme appelée XG.fast, tout comme le G.fast utilise un système de vectorisation du signal qui en limite les déperditions.

Ce système pourrait bien redonner un coup de jeune à nos paires de fils de cuivre en permettant d'obtenir des débits proches de ceux autorisés actuellement par la fibre, tout du moins dans les agglomérations.
La fibre n'a toutefois pas à s'inquiéter. Le multiplexage pourrait permettre de passer dans le futur de 1 Gbit/s à plusieurs dizaines de Gigabits...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?