News du mardi 08 décembre 2015
OS X 10.11.2 disponible ainsi qu'iOS 9.2 et tvOS 9.1
Apple propose au téléchargement la mise à jour 10.11.2 d'El Capitan.
Comme nous vous l'avions dit de la bêta, elle a beaucoup progressé et règle bon nombre de problèmes.
Toutefois, si vous avez un usage professionnel de votre machine, attendez sagement les premiers retours au niveau des logiciels que vous utilisez.
Notez qu'iOS passe aussi en version 9.2 et tvOS en version 9.1.
Apple commercialise sa première coque batterie
Si Apple vend des protections d'iPhone depuis longtemps, elle vient pour la première fois de proposer sous sa marque une coque dotée d'une batterie additionnelle.
Selon Apple l'autonomie d'un 6S atteint avec elle les 25h en conversation ou 18h en 4G.
Elle est également compatible avec les iPhone 6 même si cela n'est pas indiqué sur cette capture et est vendue 119 euros.
LG va bientôt produire des moniteurs OLED
S'il est très facile aujourd'hui d'acquérir un téléviseur OLED, c'est une autre paire de manches de trouver un moniteur informatique doté de ce type de dalle.
C'est à cause des problèmes de brûlure d'écrans. Les dalles OLED actuelles y sont très sensibles, autant que les CRT il y a 25 ans, les LCD il y a 15 ans ou les Plasma.
Si ce problème de brûlure d'écran n'est que peu sensible sur un téléviseur à moins de garder pendant longtemps une image fixe, il en est autrement sur un moniteur où des éléments de l'interface utilisateur sont affichés en permanence.
LG pense avoir réglé ce problème avec une nouvelle génération de substrats OLED. Elle compte donc sortir prochainement des écran OLED.
On attendra avec patience que des tests soient réalisés pour savoir si ces dalles sont bien exemptes de ce qui serait un défaut rédhibitoire, surtout si leur prix est significativement plus élevé que celui des dalles LCD.
TSMC va construire une nouvelle usine en Chine
Fort de l'argent que lui rapportent ses contrats avec Apple, TSMC a annoncé qu'elle allait construire une nouvelle usine de production de puces en Chine.
Cette usine sera à Nanjing et utilisera des galettes de silicium de 12". Elle pourra en produire 20000 par mois et sera prête dans la seconde moitié de 2018 à produire des puces gravées en 16nm.
Cette usine sera destinée à être au plus près des fabricants de produits électroniques chinois et visiblement, elle ne sera pas à jour des gravures les plus fines. En effet, TSMC produit déjà des puces en 16nm pour Apple et devrait lui proposer des gravures plus fines bien avant 2018.
Il est probable que la société préfère éviter d'utiliser ses procédés de pointe en Chine, où il est bien plus facile de subir de l'espionnage industriel.
Apple n'est plus le premier géant de l'Open Source
Après avoir passé Swift 2 en Open Source, Apple a décidé de faire une petite crise d'autosatisfaction en se revendiquant comme le premier fabricant majeur d'ordinateurs faisant de l'Open Source une clé de sa stratégie logicielle.
Devant les nombreuses critiques soulevées par cette affirmation, la société a revu sa copie pour une version bien plus édulcorée de ses propos.
L'Open Source devient seulement le cœur de ses plateformes et outils de développement.
En attendant, la société n'a toujours pas publié le code source d'El Capitan ou tout du moins les parties de son OS qu'elle a l'habitude de publier, pour se conformer aux règles des licences Unix.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2723