Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 07 décembre 2015

[Mise à jour] iPhone: Apple abandonnerait le LCD pour l'OLED en 2018

Il y a quelques jours nous vous parlions de la forte volonté de Samsung Display de pousser Apple à adopter ses dalles OLED.
Selon Nikkei, Samsung (mais aussi LG) devront encore attendre. Apple n'a pas changé ses plans à court terme et ne compte pas abandonner le LCD dans ses iPhone avant 2018.
Apple aurait décidé d'attendre pour deux raisons. La première est technique et liée au vieillissement accéléré des dalles OLED qui provoque plus ou moins rapidement une baisse de leur luminosité et une augmentation de la consommation pour la maintenir à un bon niveau. Apple travaillerait là dessus avec les fabricants de ces écrans.
La seconde est liée aux capacités de production des dalles OLED. Personne n'aurait encore les moyens techniques d'assurer la fabrication de 200 millions de dalles aussi parfaites que possible actuellement. Les fabricants de ces dalles devront donc revoir très nettement à la hausse leurs capacités de production. D'ailleurs, il serait possible qu'Apple commence par ne proposer de l'OLED que sur certains iPhone avant de tout généraliser.

[MàJ] de nouvelles rumeurs corroborent le fait qu'Apple passerait son iPhone à l'OLED en 2018. Selon ces dernières, ce serait Japan Display qui produirait les dalles à partir du printemps 2018.

iTunes Match passe à 100 000 morceaux

Une promesse d'Eddy Cue vient d'être réalisée par Apple. Limité auparavant à 25 000 morceaux, iTunes Match propose dorénavant d'en gérer 100 000, de quoi satisfaire les plus grands collectionneurs de musique.

Les diodes PeLEDs, des concurrentes à l'OLED

Des chercheurs britanniques et coréens ont annoncé avoir développé de nouvelles diodes LED, appelées PeLEDs. Composées de pereskovite d'halogénure de plomb elles seraient très prometteuses en ayant un rendement proche de celui des OLED avec une durabilité bien supérieure. Pour le moment les chercheurs ont réussi à produire de telles diodes émettant dans le vert, le rouge et l'infrarouge. Il n'y a donc pas encore de quoi faire un écran mais étant donné le très faible coût de production de ces diodes, nombre d'industriels devraient s'y intéresser.

Il reste seulement à voir si la présence de plomb dedans ne sera pas un obstacle à leur future commercialisation.

Porsche lance son projet de voiture électrique

Probablement lassé de laisser libre champ à Tesla, Porsche a lancé son projet Mission E.

Cette voiture dont la commercialisation démarrera en 2020 restera une voiture sportive. Elle atteindra le 100 Km/h en 3,5s et aura une puissance de 600 chevaux.
Porsche annonce une autonomie de 500 Km mais surtout une recharge à 80% de la capacité des batteries en 15 minutes, un record rendu possible grâce à l'utilisation d'un chargeur de 800V, le double de ce que l'on a habituellement.
Il sera également possible de la recharger par induction si l'on installe au sol un système spécifique.

Certes, elle restera une voiture très coûteuse et réservée à une clientèle fortunée, mais elle montre la tendance que pourraient avoir à terme tous les véhicules électriques.

En tout cas, Apple aura fort à faire dans le haut de gamme pour sortir un véhicule tentant.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?