Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 09 décembre 2015

Apple TV: Il sera possible en 2016 de la commander vocalement depuis l'iPad

tvOS 9.1 permet maintenant de piloter la nouvelle Apple TV depuis son iPhone comme avec les précédents modèles. Dans une interview, Eddy Cue a annoncé qu'une nouvelle possibilité sera offerte dans le courant de l'année prochaine, piloter cet appareil depuis son iPhone en utilisant Siri.

Pour le reste, il se montre très optimiste sur l'avenir de cet appareil et considère que bientôt il percera massivement. Pour lui, l'Apple TV sera bientôt une console de jeu à part entière comme l'iPhone est devenu depuis longtemps une console mobile.

[Mise à jour] Microsoft lance une bêta privée de Cortana sous iOS

Comme vous le savez, le business des assistants personnels comme Siri est devenu crucial pour les géants de l'électronique grand public. Microsoft a le sien, Cortana, qui fonctionne déjà sous Windows et elle ne veut pas rester au bord du chemin sur le marché des smartphones sur lequel elle n'a pas réussi à s'imposer malgré ses très lourds investissements.
Cortana sera donc lancé aussi sous iOS et la société a annoncé le lancement d'un programme de bêta test de ce dernier sous le système d'exploitation d'Apple.
Pour le moment il n'est disponible qu'aux Etats-Unis et en Chine mais dans le futur il le sera dans d'autres pays.

Les enjeux sont colossaux, non pas tellement pour être le meilleur conseiller, mais parce qu'à terme ces assistants seront aussi des vecteurs d'importants revenus via les réponses sponsorisées qu'ils pourront offrir mais surtout les analyses comportementales qu'ils pourront réaliser afin à terme de prévenir les désirs de consommation des clients.

[MàJ] Microsoft propose maintenant à tout le monde de télécharger Cortana pour iOS et Android. Toutefois, ce logiciel n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis et en Chine.

L'Apple Watch 2 serait présentée en mars prochain.

Selon 9to5Mac, Apple serait en train de planifier un Special Event en mars 2016 pendant lequel serait dévoilée la seconde version de l'Apple Watch.

La société pourrait également en profiter pour lancer l'iPhone 6C, une version 4" de son smartphone. Pour rappel, il aurait une coque en métal colorée et une électronique proche de celle de l'iPhone 6S.

L'iPad Pro supporte bel et bien l'USB 3.0

Si les premiers démontages de l'iPad Pro avaient signalé la présence d'un contrôleur USB 3.0, laissant espérer la possibilité de transférer des données à haut débit, l'information n'avait pas été confirmée par Apple, qui livre toujours un câble USB 2.0 avec l'iPad Pro.

Cette confirmation vient finalement d'arriver, par le biais du lancement d'une nouvelle version du lecteur de cartes SD pour iOS.

Physiquement identique à l'ancienne version, celle-ci se distingue par une petite mention à la fin de sa présentation :

Vitesses du port USB 3 exclusivement sur l’iPad Pro. Tous les autres modèles d’iPad prennent en charge les vitesses du port USB 2.

Il est rétrocompatible avec tous les appareils iOS à port Lightning, mais en dehors de l'iPad Pro et, probablement, des futurs iPhone, il faudra se contenter des débits de l'USB 2. Apple a en outre eu le bon goût de ne pas gonfler le tarif au passage.

Curieusement, l'information n'a par contre pas été reprise sur la fiche produit de l'iPad Pro.

Europe: Qualcomm dans une situation délicate

Souvent ces derniers temps nous vous avons parlé de Qualcomm. Dans la plupart des cas ce n'était pas pour parler de ses produits, mais des procédures d'abus de position dominante qui ont été engagées contre elle partout dans le monde.
Hier, l'Europe a envoyé à la société sa communication des griefs. Il s'agit de la dernière étape avant la condamnation, la société pouvant faire part d'observations.

Qualcomm est accusée d'avoir tout fait pour évincer son concurrent Icera. Dans certains cas Qualcomm acceptait de vendre à perte ses puces, ce qui est illégal. Dans au moins un autre, elle n'a pas hésité à verser illégalement de l'argent à un de ses clients pour avoir un contrat d'exclusivité de fourniture.

La situation est donc grave pour Qualcomm, qui a déjà été obligée de payer près de 1 milliard de dollars d'amende en Chine.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?