News du jeudi 05 novembre 2015
Le Crucial BX200 déçoit
Des sites comme Anandtech ont publié les premiers tests des SSD BX200 de Crucial, les premiers à utiliser de la mémoire TLC.
Le moins que l'on puisse dire est que ces produits ne sont hélas pas encore au point.
Pour faire simple, ils sont souvent derniers de leurs comparatifs, parfois très loin derrière les autres SSD sauf sur un point, la consommation qui est dans certains cas très importante, plus que sur des SSD ayant des performances largement supérieures.
Nous vous conseillons donc de vous rabattre dans l'immédiat sur d'autres SSD en attendant que ces problèmes trouvent d'une manière ou d'une autre une solution.
Magic Mouse 2, la suite
La semaine dernière, Robert nous avait expliqué quelques choses fort importantes sur la Magic Mouse 2 et son côté très exclusif. C'est au tour d'Olivier d'apporter son témoignage.
Mon expérience d’achat de la nouvelle Magic Mouse 2
A priori, personne chez Apple n’a sérieusement testé cette nouvelle souris !
1 - elle ne fonctionne QUE sur OS X 10.11
2 - Sur les OS antérieurs, il faut supprimer les autres souris.
3 - sur Yosemite, le scroll ne fonctionne pas ! Vous pouvez juste faire bouger le pointeur sur l'écran ! Donc cette souris est inutile si vous n'êtes pas sur OS X 10.11 El Capitan !
4 - la supprimer et remettre la précédente que vous avez supprimée fait que le double clic ne fonctionne plus !
5 - donc vous êtes obligés de mettre à jour votre système si vous avez jumelé une Magic Mouse 2 sous Yosemite et voulez continuer à utiliser une souris sur votre Mac !
Magic Mouse 2 la suite…
Mise à jour vers El Capitan ce matin (le nom d'OS le plus ridicule depuis l'invention de l'informatique !)
La Magic Mouse 2 supprime la fonction double clic de la souris, inventée par Apple en 1983 d'après un vieux brevet d'HP si ma mémoire est bonne !
On ne peut plus s'en servir pour ouvrir un fichier, un dossier, lancer l'écoute d'un morceau sur iTunes.
Le plus grave, c'est que l'on ne peut pas revenir en arrière. Si l'on supprime la version 2 et que l'on remet la Magic Mouse 1, les préférences double clic ont disparu !
Enfin, la nouvelle souris provoque des kernel panic ! Du jamais vu sur mon Mac depuis au moins 2007 !
J’appelle l'Apple Care.
Le problème est connu. Toutes les nouvelles Magic Mouse 2 et clavier sans fil seraient défectueux et modifieraient les préférences systèmes souris et provoqueraient des Kernel Panic.
Une mise à jour serait en cours chez Apple qui n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet.
En attendant Apple me demande de la rapporter et me la faire rembourser !
Super pour les personnes qui achètent le nouvel iMac et se retrouvent avec une souris incapable de double-cliquer !
Pour l'instant, je réinstalle un OS à partir de la partition Recovery en espérant récupérer le double clic de mon ancienne souris !
L’interlocuteur me conseille de la brancher au fil pour l’utiliser… gros lol il n’est pas au courant que la prise est en-dessous et hallucine quand je lui apprends !
Polaroid poursuit GoPro pour contrefaçon
Avec ses caméras compactes, GoPro a réalisé ces dernières années un énorme carton. Elles sont utilisées partout par des millions de personnes désireuses de filmer dans toutes les conditions des exploits aussi bien spectaculaires que saugrenus.
Ce marché a attiré de très nombreux concurrents dont Polaroid, qui a lancé il y a presque un an son Polaroid Cube.
Ce produit n'a pas rencontré un monstrueux succès, malgré son prix peu élevé, un peu plus de 100 euros. Il n'est en effet pas à la hauteur de ce que proposait la concurrence. Il a toutefois maintenant un mérite, pouvoir poursuivre GoPro.
Polaroid reproche à son concurrent de s'être par trop inspiré du design de son Cube Pour sa Hero 4, dont voici une photo.
Cette affaire n'est pas sans rappeler les procédures qu'Apple a souvent lancé il y a plusieurs années contre les fabricants de smartphones qui proposaient des appareils semblables à l'iPhone, c'est-à-dire rectangulaires et recouverts d'un écran LCD.
Apple ayant depuis cessé ce genre de poursuites, GoPro peut espérer voir Polaroid débouté.
Tesla va proposer de la conduite autonome mais sous certaines conditions
Tesla continue de tester des systèmes de conduite autonome avec ses véhicules. Elle n'est toutefois pas prête à en faire des véhicules sans conducteur.
Dans une conférence, son patron, Elon Reeve Musk, a annoncé que la société allait mettre en place certaines limitations à ce mode afin de préserver la sécurité. Il faut dire que l'on trouve sur internet des tests aussi amusants à voir que dangereux comme celui où une personne laisse sa voiture (sur une route fermée) conduire seule alors qu'il n'y a personne au volant mais seulement quelqu'un à une place arrière.
Les détails de ces contraintes n'ont pas été dévoilées mais il semble que la présence d'une personne éveillée sur le siège conducteur sera un minimum requis et que ce mode ne permettra pas de dépasser les limitations de vitesse.
Tout cela ne vise qu'un but, éviter un transfert ou un partage des responsabilités en cas de problème, et il y en aura forcément un jour où l'autre même si jusqu'à maintenant on n'a pas entendu parler d'accidents provoqués par une défaillance de ces systèmes experts.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3648