News du mercredi 04 novembre 2015
Modifier la taille des caractères dans Outlook 2016
Nous donnons la parole à Sébastien:
Bonjour à toute l'équipe
Petite info à partager potentiellement avec les lecteurs de MB qui utilisent Outlook 2016 sur El Capitan.
En analysant le plist de prefs Outlook, j'ai fini par trouver le moyen de changer la taille de la police utilisée sur les listes d'emails.
En terminal :
defaults write ~/Library/Containers/com.microsoft.Outlook/Data/Library/Preferences/com.microsoft.Outlook ItemListTextSize 0
Pour revenir en arrière :
defaults write ~/Library/Containers/com.microsoft.Outlook/Data/Library/Preferences/com.microsoft.Outlook ItemListTextSize 1
Apple dépose un brevet pour un clavier haptique
Apple a déposé un brevet pour un clavier radicalement différent de ce qui existe actuellement.
La société veut tout simplement en finir avec les systèmes mécaniques sous les touches.
Si les touches conserveront une légère capacité à s'enfoncer grâce à un substrat élastique, l'essentiel de la sensation de pression sera reproduite par une vibration de la touche, à l'image de ce que la société propose avec son Force Touch ou 3D Touch.
Il sera par la même occasion possible de gérer plusieurs niveaux de pression et ainsi par exemple d'écrire une lettre capitale si la touche est enfoncée plus fort.
Accessoirement, ce clavier devrait permettre de gagner encore 1 ou 2 mm sur l'épaisseur de ce périphérique, ce qui ravira certainement les émules de Jony Ive.
OneDrive, Microsoft fait marche arrière
Il y a un an, Microsoft avait fait sensation en proposant un espace de stockage illimité à certains abonnés sur son cloud OneDrive.
La société a fait marche arrière et mis fin à cet illimité trop pesant. Elle rapporte que certains clients ont eu l'audace de prendre au mot la notion d'illimité et ont commencé à stocker des quantités énormes de données, jusqu'à 74 To pour certains.
Profitant de ces exemples caricaturaux, elle a revu à la baisse tous les espaces offerts. Le maximum est maintenant de 1 To, et l'abonnement de base gratuit ne comprend plus que 5 Go contre 15 Go auparavant.
La société laisse quand même quelques mois aux personnes concernées pour se retourner, ce qui est quand même la moindre des choses. Certains devront investir dans de coûteux systèmes de stockage à moins qu'ils ne se décident plus simplement à faire le ménage dans leurs données.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3642