Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tesla va proposer de la conduite autonome mais sous certaines conditions

Tesla continue de tester des systèmes de conduite autonome avec ses véhicules. Elle n'est toutefois pas prête à en faire des véhicules sans conducteur.
Dans une conférence, son patron, Elon Reeve Musk, a annoncé que la société allait mettre en place certaines limitations à ce mode afin de préserver la sécurité. Il faut dire que l'on trouve sur internet des tests aussi amusants à voir que dangereux comme celui où une personne laisse sa voiture (sur une route fermée) conduire seule alors qu'il n'y a personne au volant mais seulement quelqu'un à une place arrière.
Les détails de ces contraintes n'ont pas été dévoilées mais il semble que la présence d'une personne éveillée sur le siège conducteur sera un minimum requis et que ce mode ne permettra pas de dépasser les limitations de vitesse.

Tout cela ne vise qu'un but, éviter un transfert ou un partage des responsabilités en cas de problème, et il y en aura forcément un jour où l'autre même si jusqu'à maintenant on n'a pas entendu parler d'accidents provoqués par une défaillance de ces systèmes experts.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?