Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 06 novembre 2015

Chine : on peut rajouter de la mémoire dans un iPhone !

Merci à 2012 (futur rédacteur du site) pour cette brève.

En Chine, pour environ 90 dollars, on peut dorénavant upgrader son iphone 6 ou 6s 16 Go en 128 Go !
Les bidouilleurs à l'origine de cette trouvaille ont trouvé un moyen de cloner le contenu des puces et leurs numéros de série sur les nands de remplacement.
La bidouille n'est possible que sur des appareils déjà authentifiés, la procédure d'authentification d'Apple vérifiant plusieurs points quant à l'intégrité de l'appareil lors de sa connexion initiale ( n° de série, contenu de la nand, etc)
Certes, cela risque de faire perdre la garantie, Apple étant prompt à réagir face à ce genre d'exploits, mais l'offre est alléchante pour cet appareil largement sous-dimensioné en mémoire .

Source :
http://www.slashgear.com/shops-in-china-ca...128gb-03412907/
http://imgur.com/a/JyJt2

Vivement que quelqu'un arrive à proposer ce service en France !


[Mise à jour] Une nouvelle pluie de bêta chez Apple

Fidèle à ses nouvelles habitudes et probablement obligée par l'imbrication de plus en plus importante de ses différents systèmes d'exploitation, Apple a sorti simultanément une seconde bêta d'OS X 10.11.2, une seconde bêta d'iOS 9.2 et la première bêta de TV OS 9.1.

Les modifications apportées officiellement ne diffèrent pas de celles précédemment annoncées.

[MàJ] La bêta 2 de la 10.11.2 est dorénavant disponible également pour les personnes inscrites au programme de bêta publique d'OS X.

La Fusion entre Darty et la FNAC entérinée

Le conseil d'administration de Darty a accepté la proposition de rachat des propriétaires de la FNAC.
La fusion se fera donc dans un futur proche, certainement sous l'œil de l'autorité de la concurrence car il n'y a plus beaucoup de concurrents en face.
L'enseigne qui devrait en profiter sera probablement Boulanger, très présent en province et qui a ouvert récemment sa première boutique à Paris. Ils devraient à l'occasion de la fusion et de la disparition de points de vente (car trop proches les uns des autres) pouvoir s'implanter plus largement.

Un disque optique holographique de 2 To

L'Université des sciences de Tokyo a annoncé avoir développé un nouveau système d'archivage optique capable de stocker 2 To de données.

Pour arriver à un tel résultat les chercheurs ont utilisé une technologie dont on a souvent parlé dans le passé, le stockage holographique. Il permet d'utiliser non pas seulement la surface du disque, mais toute l'épaisseur de son substrat. Le système utilise des lasers et de complexes systèmes de focalisation pour arriver à mettre sur ces disques d'une taille classique l'équivalent de 400 DVD double couche.

Les scientifiques espèrent que leur produit sera commercialisé d'ici trois ans s'ils trouvent un partenaire commercial capable de le produire en masse.

Il sera destiné bien entendu au stockage des données dans les domaines professionnels car tout porte à croire que le marché des médias sous forme de disque soit irrémédiablement en déclin pour le grand public.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?