Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 30 octobre 2015

L'Apple Store de Dubai

Merci à Flavien de nous avoir envoyé ces photos de l'ouverture de l'Apple Store de Dubai qui a eu lieu hier.

Sur la dernière photo on peut voir un immense écran Ultra HD qui tapisse tout un mur.

Attention, la Magic Mouse 2 est très exclusive

Nous donnons la parole à Robert:

Bonjour Lionel,
Je voudrais te raconter ma dernière mésaventure :
J’ai commandé et reçu ma Magic Mouse 2, j’utilise depuis des années une Magic Mouse, un Trackpad et plusieurs claviers en Bluetooth.
Comme indiqué, j’ ai appairé la souris avec le cable Lightning sans problème et comme la souris était chargée à 80%, je l’ai éteinte et j’ai débranché le câble Lightning puis tout content je l’ai rallumée.
Catastrophe: le Mac a immédiatement rebooté puis a affiché un écran noir avec un message en plusieurs langues indiquant qu’il y avait un problème.
J’ai éteint la souris, et continué le démarrage normalement.
Le message habituel d’Apple s’est affiché indiquant qu’il y avait eu un problème, j’ai lu la log et surprise: en gros une fonction est manquante dans le Bluetooth !!!
J’ai refait une demi-douzaine d’essais avec le même résultat…
Pourtant j’utilise un Mac Pro (late 2013) et ma version de BT est: 4.4.0f4 16329/LMP
0x6.

Il a fini par trouver la solution:

Grande nouvelle, ça marche !
Il faut IMPERATIVEMENT désappairer la Magic Mouse 1, je l’avais lu mais j’avais (mal) compris 2 choses:
On ne peut pas utiliser 2 Magic Mouse 2 en même temps il fallait comprendre deux Magic Mouse X
Ca ne fonctionne pas, il fallait comprendre ça provoque un crash sévère…

C'est bien la première fois que nous voyons ce genre de problème Bluetooth et une telle exclusivité sur une machine !
C'est d'autant plus dommage que la recharge de la souris reste sinon compliquée, du moins problématique et qu'il aurait été pratique pendant cette dernière de pouvoir utiliser une ancienne Magic Mouse.



[Mise à jour] Affaire des eBooks : Apple veut plaider sa cause devant la Cour Suprême

Apple a épuisé tous les recours de première instance et d'appel pour tenter d'annuler ou de minimiser sa condamnation pour pratique anticoncurrentielle sur le marché des eBooks. La société va devoir s'acquitter d'une amende de 450 millions de dollars, devoir encore subir la présence d'un superviseur et surtout trainer dans son CV qu'elle voudrait tellement lisse cette casserole.

La société ne veut toutefois pas en rester là et va tenter son ultime recours, plaider son cas devant la Cour Suprême des Etats-Unis. Elle a soumis un dossier en ce sens. Dans un premier temps cette instance ultime va étudier si elle accepte de revoir l'affaire. Si c'est le cas, elle statuera sur la légalité de la procédure et renverra éventuellement Apple devant la justice. Si elle décide de ne pas donner suite à cette demande, Apple ne pourra plus rien faire pour échapper à la sentence.

[MàJ] Apple a officiellement déposé son recours devant la Cour Suprême et demande l'annulation de la condamnation. Elle considère, pour étayer sa demande, que cette condamnation contredit les jurisprudences et est un frein à l'innovation et la prise de risque commercial.

Pour rappel, la société a été condamnée car elle avait exigé de ses fournisseurs qu'ils ne puissent proposer un tarif inférieur aux siens à des concurrents...

L'Apple Pencil sera fourni avec un adaptateur Lightning femelle-femelle

Lors des présentations de l'iPad Pro, Apple a montré comment son stylet, l'Apple Pencil pouvait se recharger. Il fallait pour cela l'insérer sur le connecteur Lightning de la tablette, ce qui n'est pas du tout pratique et même probablement dangereux pour le connecteur.
9to5Mac nous apprend qu'il y aura une solution bien plus pratique.

Apple proposera (ou fournira) un adaptateur femelle-femelle qui permettra de connecter le stylet à un câble Lightning et ainsi de le recharger via n'importe quel câble de la société.

Apple TV 4: Pangea propose des jeux en 3D

L'éditeur de jeux vidéo Pangea Software a annoncé que ses jeux disponibles via l'Apple TV supporteront la 3D sur les téléviseurs compatibles.

Dans la pratique, l'Apple TV ne supporte pas la 3D. Ils utilisent donc le système de 3D côte à côte qui va découper l'écran en deux parties égales, le téléviseur s'occupant alors de superposer (ou d'alterner) ces deux images pour faire de la 3D.
Cela fonctionne, mais la définition horizontale est alors divisée par deux et le jeu s'affichera en 860 x 1080 points.

Apple cesse de permettre les mises à jour vers iOS 9.0.2

Fidèle à son habitude, Apple a cessé d'autoriser sur ses appareils iOS l'installation des versions antérieures à la version 9.1 de son système d'exploitation.
Dorénavant, il sera impossible de revenir à iOS 9.0.2.

Cette fois cela ne devrait pas poser de problème à l'immense majorité des utilisateurs, iOS 9.1 ne posant pas de problème particulier par rapport à la version précédente, mais cela met quand même un coup au sentiment d'appartenance que l'on peut avoir de ces appareils qui semblent rester bien plus proches de leur vendeur que de leurs acheteurs.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?