Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 29 octobre 2015

Les banques menacent de couper les vivres à Sharp

Comme vous le savez, Sharp va mal. La société ne survit aujourd'hui qu'à coup d'injections massives de liquidités par ses banques, sa division LCD restant chroniquement déficitaire.
Ses banques menacent maintenant la société de fermer les robinets à moins qu'elle ne revende son activité LCD à des tiers.
Sharp serait en discussion avec Foxconn et Japan Display pour la revente de cette activité, mais rien n'est finalisé. Avoir maintenant cette menace au-dessus de sa tête ne va pas l'aider à négocier un tarif de rachat intéressant. Toutefois, malgré les menaces, les banques ne devraient pas lâcher la société d'un coup car une faillite les obligerait à renoncer aux milliards qu'elles lui ont déjà prêtés ces dernières années, une perte sèche difficile à envisager.

Voici la réponse de Samsung à l'iPad Pro

Samsung a dévoilé sa nouvelle tablette, qui semble avoir été conçue comme une réponse à l'iPad Pro.

Dotée d'un écran de 18,4" de diagonale, elle est énorme, 45 cm de large.
Elle est dotée d'un processeur ARM à 8 cœurs mais la définition de son écran n'est que du 1080p.

Nous ne pensons pas réellement qu'elle fera de l'ombre à l'iPad Pro, qui va déjà naviguer dans un marché de niche sur le marché déclinant des tablettes haut de gamme et coûteuses sous ARM.

Un Hub compact taillé pour le MacBook Retina

Apple a fait sensation en annonçant le MacBook Retina.

Cette machine est réellement très belle, mais hélas entre son manque de puissance brute et sa connectivité réduite à l'extrême et même au ridicule, elle se cantonne à un marché de niche.

Satechi a dévoilé de quoi améliorer ce dernier point.


Il s'agit d'un hub USB compact qui permet de donner à cette machine trois connecteurs USB 3.0 et un connecteur SD.
Il semble toutefois qu'il soit impossible de charger la machine quand ce hub est branché, faute de connecteur Type C dessus, ce qui en réduit fortement l'intérêt...

La norme Displayport évolue encore

Le groupement VESA, chargé du développement de la norme Displayport, a annoncé sa future version, l'eDP 1.4b. Il s'agit de la déclinaison embarquée de cette norme, destinée à connecter aux cartes mères des écrans d'ordinateurs portables ou d'ordinateurs tout en un.
Cette nouvelle version permet non seulement de supporter des écrans jusqu'au 8K, mais aussi de diminuer les interférences et la consommation d'énergie de cette connexion.
Pour cette seule dernière raison, elle devrait rapidement être adoptée par les fabricants de machines mobiles, qui sont à la recherche de la moindre économie d'énergie pour augmenter l'autonomie de leur produits.

Nous présumons qu'Apple l'utilisera aussi dès que les cartes graphiques et puces embarquées d'Intel la supporteront. Ce sera probablement l'occasion aussi de faire évoluer la définition de ses machines "Retina", sachant que la concurrence arrive maintenant à proposer des dalles ayant une densité de pixels supérieure.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?