News du jeudi 14 août 2014
[Mise à jour] Samsung se relance dans les publicités anti-Apple
Samsung a un long passé de publicités comparatives visant à dénigrer les produits Apple. La semaine dernière elle a lancé cette publicité dans laquelle on voit un possesseur d'iPhone collé à un mur pour charger son appareil alors que le Galaxy S5 doté d'une meilleur autonomie donne plus de liberté à son propriétaire.
C'est au tour de l'iPad d'être sa cible, en commençant par son absence de multitâche à l'écran puis en vantant la qualité de l'affichage super AMOLED par rapport au LCD de la tablette d'Apple (pourtant fabriquée pour l'essentiel par Samsung...).
Il n'est pas certain que ces publicités fassent exploser les ventes de Samsung ou s'effondrer celles d'Apple. Toutefois, Samsung, après un dernier trimestre en demi-teinte, se doit d'une manière ou d'une autre de montrer son agressivité face à Apple et son haut de gamme alors qu'elle a avoué être malmenée par les fabricants chinois et leurs appareils d'entrée de gamme.
[MàJ] Comme le rapporte CNET, Samsung continue dans la même veine et avec beaucoup d'opportunisme en ayant collé des publicités autour des prises de courant dans des aéroports américains.
On peut y lire:
Samsung Galaxy S5 avec ultra mode d'économie d'énergie,
vous avez la puissance d'être n'importe où sauf ici.
Samsung annonce une puce Exynos gravée en 20nm
Samsung a annoncé la mise en fabrication de sa puce Exynos 5430, la première gravée en 20nm. Avec cette annonce, la société prouve qu'elle est capable de produire en masse en 20nm alors qu'Apple semble avoir fait le choix de confier à TSMC la production de ses futures puces ARM, qui utiliseront la même finesse de gravure.
On attend beaucoup du passage en 20nm des puces ARM. Il va permettre de gagner en puissance tout en évitant d'augmenter la consommation de ces processeurs, ce qui reste capital dans le marché des produits embarqués.
Apple bannit deux produits toxiques de ses chaînes de production
Apple s'est fendue d'un communiqué pour annoncer qu'elle a dorénavant interdit l'utilisation de deux produits toxiques à ses sous-traitants. Il s'agit du benzène et du n-hexane.
Les deux sont de puissants poisons pour le système nerveux et le premier est également un cancérogène reconnu.
C'est donc un pas de plus vers une fabrication plus respectueuse de l'environnement mais surtout dans ce cas des ouvriers, ce que l'on peut saluer même si le chemin pour produire des appareils électroniques sans nuisances est encore très très long.
Mise à jour Safari
Apple propose au téléchargement Safari 7.0.6 (et aussi la 6.1.6).
Elle améliore la sécurité du logiciel. Apple rapporte qu'il y avait des bugs dans les précédentes versions permettant l'exécution de code distant si l'on visitait des sites internet spécialement formatés pour provoquer un plantage de l'application.
Il est donc important de faire ces mises à jour au plus vite.
Encore une bêta de la 10.9.5
Moins d'une semaine après avoir proposé la bêta 13F12 de la 10.9.5, Apple propose maintenant aux développeurs la 13F14.
Encore une fois on ignore quels bugs ont été réglés mais la proximité des numérotations semble indiquer qu'elle est presque prête.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2693