[Mise à jour] Samsung se relance dans les publicités anti-Apple
Samsung a un long passé de publicités comparatives visant à dénigrer les produits Apple. La semaine dernière elle a lancé cette publicité dans laquelle on voit un possesseur d'iPhone collé à un mur pour charger son appareil alors que le Galaxy S5 doté d'une meilleur autonomie donne plus de liberté à son propriétaire.
C'est au tour de l'iPad d'être sa cible, en commençant par son absence de multitâche à l'écran puis en vantant la qualité de l'affichage super AMOLED par rapport au LCD de la tablette d'Apple (pourtant fabriquée pour l'essentiel par Samsung...).
Il n'est pas certain que ces publicités fassent exploser les ventes de Samsung ou s'effondrer celles d'Apple. Toutefois, Samsung, après un dernier trimestre en demi-teinte, se doit d'une manière ou d'une autre de montrer son agressivité face à Apple et son haut de gamme alors qu'elle a avoué être malmenée par les fabricants chinois et leurs appareils d'entrée de gamme.
[MàJ] Comme le rapporte CNET, Samsung continue dans la même veine et avec beaucoup d'opportunisme en ayant collé des publicités autour des prises de courant dans des aéroports américains.
On peut y lire:
Samsung Galaxy S5 avec ultra mode d'économie d'énergie,
vous avez la puissance d'être n'importe où sauf ici.