News du jeudi 03 octobre 2013
[Mise à jour] Première mise à jour pour les SSD M500
Merci à Kalm de nous avertir qu'une mise à jour des SSD M500 est disponible chez Crucial:
http://forum.crucial.com/t5/Solid-State-Drives-SSD/Feedback-thread-Firmware-MU03-for-the-Crucial-M500/td-p/134921
Elle règle les problèmes suivants:
- Mise à 0 de tous les paramètres SMART avant l'expédition,
- Amélioration du compteur SMART pour une meilleure restitution des données,
- Correction d'un potentiel bug de compatiblité avec les plateformes Haswell,
- Possibilité aux constructeurs d'ordinateurs de désactiver la fonction de ralentissement des performances en cas de hausse de température,
- Règle un problème pouvant ralentir le démarrage sur les portables Apple,
- Amélioration avec les derniers logiciels de chiffrement,
- inversion de la polarité du signal d'activité du disque,
- amélioration de l'efficacité des opérations d'arrière-plan pour une meilleure durée de vie et les performances,
- Correction d'un bug dans le fonctionnement SMART readlog.
Pour télécharger le firmware:
http://www.crucial.com/support/firmware.aspx
[MàJ] Les premiers retours semblent indiquer un gain de performances mais surtout une baisse significative de la température de fonctionnement.
Nvidia lance les "GeForce GTX Battlebox"
Nvidia a présenté une nouvelle initiative commerciale appelée "GeForce GTX Battlebox". C'est sous ce nom que quelques fabricants PC de pointe pourront vendre des configurations destinées à permettre aux plus fortunés de jouer en 4K.
Ces configurations auront un processeur Intel de pointe, de la mémoire très véloce, un ou des SSD et entre deux et trois Geforce GTX ou Titan connectées entre elles en SLI. Bien entendu il faudra aussi ajouter à ces configurations un moniteur 4K, ce qui devrait mettre leur prix au-dessus des 10 000 euros.
Il n'y a rien de réellement nouveau ici si ce n'est cette dénomination commerciale et la volonté de Nvidia de séduire les joueurs les plus fondus de jeux. Bien entendu il est aussi fort possible que ce soient en fin de compte des laboratoires qui achètent ces machines afin de les utiliser comme calculateurs véloces, ce qui aurait au moins le mérite d'être plus prestigieux.
Notez pour finir que Nvidia a fait récemment de nombreuses annonces dans plusieurs segments. Elles sont destinées à montrer la vitalité de la société malgré le fait qu'elle ne sera pas présente dans les deux consoles de jeu majeures qui arrivent, Xbox One et PS4. Nvidia a donc besoin plus que jamais de montrer que la meilleure expérience de jeu se fait sur PC et pas sur console.
iOS 7.0.3 arriverait la semaine prochaine
Selon une rumeur, Apple aurait commencé à faire tester en interne la version 7.0.3 d'iOS.
Probablement disponible la semaine prochaine, elle devrait régler les problèmes rencontrés avec les iMessages et espérons-le les soucis d'autonomie rencontrés par certaines personnes. Notez qu'il est possible que ce souci d'autonomie soit lié au bug introduit par iOS et dont nous vous parlions hier. Il provoque une activation anormale, un emballement de certains logiciels en tâche de fond, provoquant consommation de ressources et de bande passante.
Sapphire devient distributeur exclusif des FirePro d'AMD
Sapphire est un partenaire historique et exclusif d'AMD depuis très longtemps. La société distribue d'ailleurs les version Mac Edition des cartes AMD disponibles dans le commerce.
Cette société vient de devenir distributeur exclusif de la gamme professionnelle des cartes AMD, les FirePro. Elle sera dorénavant la seule à les proposer dans le commerce. C'est probablement une bonne nouvelle, sachant qu'Apple va en proposer dans les prochains Mac Pro. En effet, ces cartes seront à un format propriétaire, ce qui interdira de les installer dans un ancien Mac Pro. En revanche, Sapphire devrait certainement proposer leur pendant pour les anciens Mac Pro. Sachant qu'Apple fera tout pour optimiser le GPGPU sur ces cartes, on devrait en tirer un grand bénéfice sur les anciennes machines, qui garderont de plus le mérite de leur grande évolutivité.
Qualcomm critique le passage au 64 bits par Apple
Qualcomm fabrique non seulement des puces radio dont Apple s'équipe mais aussi des processeurs ARM. Lors d'une récente interview, Anand Chandrasekher, le porte-parole de la société, a donné son avis très tranché sur la puce A7 d'Apple. Pour lui il n'y a pas de pertinence à proposer du 64 bits dans un smartphone ou une tablette puisque le principal intérêt est de pouvoir adresser plus de RAM, ce qui n'est pas pour le moment utile. Il a déclaré, "Je pense qu'ils font un truc marketing, il n'y a aucun avantage pour le client".
Cet homme avait déjà critiqué il y a peu le choix de Samsung d'utiliser 8 cœurs dans ses puces.
En bref, il critique tout ce que sa société ne propose pas, en tant que bon porte-parole...
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 1023