Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia lance les "GeForce GTX Battlebox"

Nvidia a présenté une nouvelle initiative commerciale appelée "GeForce GTX Battlebox". C'est sous ce nom que quelques fabricants PC de pointe pourront vendre des configurations destinées à permettre aux plus fortunés de jouer en 4K.

Ces configurations auront un processeur Intel de pointe, de la mémoire très véloce, un ou des SSD et entre deux et trois Geforce GTX ou Titan connectées entre elles en SLI. Bien entendu il faudra aussi ajouter à ces configurations un moniteur 4K, ce qui devrait mettre leur prix au-dessus des 10 000 euros.
Il n'y a rien de réellement nouveau ici si ce n'est cette dénomination commerciale et la volonté de Nvidia de séduire les joueurs les plus fondus de jeux. Bien entendu il est aussi fort possible que ce soient en fin de compte des laboratoires qui achètent ces machines afin de les utiliser comme calculateurs véloces, ce qui aurait au moins le mérite d'être plus prestigieux.

Notez pour finir que Nvidia a fait récemment de nombreuses annonces dans plusieurs segments. Elles sont destinées à montrer la vitalité de la société malgré le fait qu'elle ne sera pas présente dans les deux consoles de jeu majeures qui arrivent, Xbox One et PS4. Nvidia a donc besoin plus que jamais de montrer que la meilleure expérience de jeu se fait sur PC et pas sur console.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?