Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 20 septembre 2013

[Mise à jour] Premier bug de sécurité dans iOS 7

Nous donnons la parole à Félix qui rapporte une faille de sécurité dans la première bêta d'iOS 7. 

Sous iOS7 beta 1 sur un iPhone 5 verrouillé, la combinaison suivante donne accès à toutes les photos :
iPhone verrouillé > Control Center > Calculatrice ou Horloge > Control Center > Appareil photo, avec accès à toutes les images.

Elle n'est pas dramatique et c'est une bêta, mais cela prouve le travail qu'il reste encore à accomplir sur cet OS pour le sécuriser au mieux.

[Màj] La version finale d'iOS 7 a réactivé cette faille qui avait pourtant disparu dans une bêta précédente.

[Mise à jour] iPhone 5S: Les approvisionnements sont très faibles

Nous avons eu quelques informations en provenance des opérateurs sur les stocks reçus d'iPhone. Si nous n'avons que des tendances fragmentaires et pas globales, il semble bien qu'il sera difficile de décrocher un 5S.
En gros, Apple a envoyé les mêmes quantités d'iPhone que lors de la sortie de l'iPhone 5. Il y a toutefois un hic, il y aurait 75% d'iPhone 5C et 25% de 5S. Ainsi les boutiques d'opérateurs auront au maximum quelques dizaines d'iPhone 5S et parfois bien moins.

[Màj] Selon Mac4ever, les stocks d'iPhone 5S seraient déjà épuisés dans les Apple Store, avec de nouveaux approvisionnements qui n'arriveront pas avant au moins une semaine. Il y a donc bien réellement une pénurie. Qu'elle ait été liée à des problèmes de production ou à la volonté d'Apple de vendre un maximum de 5C, qui sont eux largement disponibles est une question dont on aura la réponse un jour ou l'autre.

[Màj2] A priori, il n'y en a pratiquement plus nulle part. Sur l'Apple Store les prochaines livraisons sont prévues pour "octobre".

[Màj3] Merci à Julien pour ces informations:
Je ne sais pas ce que cela vaut mais ce matin avant de récupérer un 5S à Apple Store Val d'Europe, un vendeur avait l'air de dire que la prochaine livraison serait mardi et qu'ils n'avaient reçus que 25 ex de chaque produit  'ex : 25 5S black 16 go, 25 5S Black 32 etc....Une autre vendeuse me disait que les or et argent étaient les premiers à partir tôt le matin.

 

[Mise à jour] Les nouveaux iPhone mis en pièces

Le site Iexpert basé en Asutralie a déjà publié des photos du démontage des nouveaux iPhone.

Si le 5C est, comme il fallait s'en douter, pratiquement identique au 5, à quelques détails près, le 5S n'est pas très différent non plus si l'on exclut le bouton doté du fameux capteur biométrique.
Apple a gardé le design de base de l'iPhone 5, qui était somme toute abouti et ne changera probablement qu'à la sortie d'un iPhone 6 qu'on attend l'an prochain avec un écran certainement plus grand.

[Màj] Ifixit qui pour une fois a été grillé a mis en ligne son démontage du 5S.

iPhone: Orange en aurait vendu près de 1000 en 1/4 d'heure

Nous donnons la parole à Christophe:

Un petit mot pour te dire que chez Sosh a 00H01 le 5s est apparu, je saute dessus, le doré n'est déjà plus dispo, je fonce sur le blanc mon premier choix, je passe commande, je valide...
VLAN ! Comme un âne une fois payé je vois sur l'email que j'ai commandé un 5 et pas 5s au même prix 739 euros le 32...
Je repart donc en chasse, plus de blanc 5s 32 je fonce sur le noir de toute manière j'hésitais...
Commande validée ouf, chez Sosh les numéros de commande se suivent, et en 13 minutes il y a eu exactement 991 commandes faites, avec trés trés peut de dorés car j'y étais la première minute...

Pour le moment, Orange a encore des stocks sur la plupart des modèles.

Les parts de marché de Windows sur internet baissent nettement

A une époque, Windows représentait l'essentiel des connexions sur Internet, ne laissant à Mac OS X et Linux qu'une part symbolique. On comprend mieux maintenant la panique qui a touché Microsoft avec l'arrivée des OS mobiles.

Essentiellement grâce à iOS Apple représente maintenant 17,9% des connexions internet en Europe et Google en a 5,9%. Microsoft n'en a plus "que" 75% contre 81% à peine un an plus tôt. C'est certes encore énorme, mais la tendance de fond est à une baisse rapide. Dans ce contexte Microsoft n'a d'autre choix que de réussir coûte que coûte à revenir sur les marchés mobiles. La société a déjà pour ça investi des milliards, bientôt une bonne dizaine entre la R&D, le paiement fait à Nokia et maintenant le rachat de sa division mobile.

La justice américaine invite à adopter au plus vite iOS 7

Aux Etats-Unis et partout dans le monde, la hausse de la criminalité liée aux vols de smartphones inquiète les autorités au plus haut point. Si la lutte s'organise sur le terrain, elle ne peut pas grand chose pour éviter que des personnes ne se fassent agresser pour se faire dérober un appareil qui sera rapidement revendu une somme conséquente.
L'arrivée d'iOS 7 et de la possibilité d'en bloquer totalement la restauration était très suivie par les autorités. Maintenant, les procureurs américains invitent les possesseurs d'iPhone à migrer sous iOS 7 et à activer cette fonction. Le but est évident, si un iPhone est bloqué, il est de fait invendable. Si le crime ne profite plus les voleurs se désintéresseront de ces cibles qui ne rapporteront pas grand chose. Certes, il y aura toujours des vols pour récupérer des pièces d'iPhone, mais on devrait, dès que les voleurs auront compris le peu d'intérêt de leur larcin, assister à une baisse drastique des vols d'appareils iOS.

Dell redevient le premier vendeur de moniteurs au monde

2007 avait été la dernière année pendant laquelle Dell avait dominé le marché des moniteurs informatique. Depuis, Samsung lui avait ravi sa place et ce jusqu'au second trimestre 2013. Selon l'International Data Corporation, Dell a retrouvé sa première place dans un marché qui reste morose, avec une progression de 12,7% de ses ventes.
C'est certainement une bonne nouvelle pour Dell, qui se cherche même si ce marché n'est pas promis à un avenir très prometteur. Les analystes et les chiffres ont tendance à montrer une baisse constante des ventes de moniteurs informatique. Ce n'est pas surprenant, étant donné la tendance à l'adoption massive des ordinateurs portables.
Apple ne figure bien entendu dans aucun classement de vente de moniteurs. La société en écoule de manière très symbolique. Certes ses moniteurs 27" sont de très bonne facture et dotés de hub Thunderbolt mais à part ce dernier point ils sont très très chers par rapport au marché, trop pour tous ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels de la société.

Bientôt un mode hors connexion pour YouTube sous iOS

Via un blog on apprend que les applications mobiles YouTube proposeront bientôt un mode hors ligne permettant de continuer à voir une vidéo durant une période où l'on est déconnecté du réseau.
YouTube parle d'une courte période sans donner d'autre détail que de parler d'un trajet en transport en commun. On ignore donc la durée qui sera stockée dans les téléphones mobiles mais elle ne dépassera probablement pas la vingtaine de minutes.
C'est certainement une amélioration et aussi un moyen d'éviter que les internautes ne consomment pas du Google durant ces périodes où l'on cherche toujours à s'occuper.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?