Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 21 septembre 2013

La puce A7 toujours fabriquée par Samsung

On pensait Samsung évincé par Apple, il n'en est encore rien. Chipworks a décortiqué les puces intégrées à l'iPhone 5S.

La puce A7 est toujours fabriquée par Samsung dans un process 28nm contre 32nm pour la puce A6.

Le capteur photo est un produit Sony.

Pour finir, la puce M7 est bien un processeur ARM très basse consommation fabriquée par NXP et contient un cœur ARM Cortex M3 très basse consommation. Apple a donc décidé de ne pas suivre les préconisations d'ARM et de son Big.LITTLE et préféré tracer sa propre voie avec deux puces différentes, ce qui au final permet certainement un meilleur rendement énergétique.

Premières impressions sur l'iPhone 5S

Obtenir un iPhone 5S n'était pas chose simple hier. Entre queues très longues dans les Apple Store et approvisionnements très faibles, seule une partie de ceux qui souhaitaient en acquérir un aura été satisfaite.
Nous vous donnons ici nos premières constatations sur ce mobile.

Lors de la prise en main, difficile de le différencier d'un iPhone 5. Ils sont identiques en tout point sauf au niveau du bouton. C'est ce dernier qui attire le premier toutes nos attentions et il faut avouer que le système de reconnaissance d'empreintes digitales est bluffant. Il fonctionne réellement très bien et nous n'avons rien à redire à son sujet sauf un détail. Il ne peut stocker en tout et pour tout que 5 empreintes. Nos usages nous ont montré (on découvre ses habitudes inconscientes à cette occasion) que nous utilisons le plus souvent 3 doigts pour débloquer l'iPhone, les deux pouces et l'index droit. Si vous souhaitez permettre à des proches d'y avoir accès aussi sans mot de passe, il ne restera plus que deux enregistrements possibles.
L'appareil photo progresse très nettement en faible lumière sans flash et les couleurs sont très justes en intérieur, il y a là aussi une très nette amélioration.
Pour le reste, le 5S malgré son processeur bien plus rapide et sa mémoire véloce ne se démarque pas de l'iPhone 5, qui était déjà un aboutissement dans son domaine.

Nous n'avons pas eu l'occasion de tester les apports de la puce M7 encore. Au niveau de la sensibilité de la réception le 5S fait au moins aussi bien que le 5.

Donc, en résumé, si vous avez un iPhone 5, attendez tranquillement le 6 ou le 6S. La question du changement se posera surtout si vous avez un 4S ou inférieur. Mais ce sera surtout le grand écran qui vous appoortera un réel confort supplémentaire.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?