Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Dell redevient le premier vendeur de moniteurs au monde

2007 avait été la dernière année pendant laquelle Dell avait dominé le marché des moniteurs informatique. Depuis, Samsung lui avait ravi sa place et ce jusqu'au second trimestre 2013. Selon l'International Data Corporation, Dell a retrouvé sa première place dans un marché qui reste morose, avec une progression de 12,7% de ses ventes.
C'est certainement une bonne nouvelle pour Dell, qui se cherche même si ce marché n'est pas promis à un avenir très prometteur. Les analystes et les chiffres ont tendance à montrer une baisse constante des ventes de moniteurs informatique. Ce n'est pas surprenant, étant donné la tendance à l'adoption massive des ordinateurs portables.
Apple ne figure bien entendu dans aucun classement de vente de moniteurs. La société en écoule de manière très symbolique. Certes ses moniteurs 27" sont de très bonne facture et dotés de hub Thunderbolt mais à part ce dernier point ils sont très très chers par rapport au marché, trop pour tous ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels de la société.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?