Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 12 juillet 2010

Une nouvelle étude sur le problème d'antenne de l'iPhone 4

Consumer Reports a décidé de se pencher sur l'affaire de l'antenne des iPhones 4 dont vous avez tous entendu parler. Ils ont soumis 3 appareils achetés dans des lieux et à des dates différentes à des batteries de tests. Le protocole était celui utilisé pour d'autres mobiles en plaçant les iPhones sur un socle dans une pièce étanche aux ondes radio-électriques et dotée d'un relais GSM calibré permettant ainsi de mesurer avec précision la sensibilité des mobiles.
Sans grande surprise, il ont constaté que le fait d'apposer le doigt à la jonction des deux antennes en bas à gauche provoquait une baisse notable de la qualité du signal, assez pour perdre le réseau dans certaines conditions.
Ils ont aussi confirmé que le fait d'apposer à cet endroit un morceau d'adhésif réglait le problème même si le résultat pouvait s'avérer disgracieux.

Ce site à forte audience aux Etats-Unis a décidé en fonction de ces tests de ne pas recommander à ses lecteurs d'acheter un iPhone 4 (tant que le problème sera là), considérant que le 3GS étant un meilleur choix.
C'est un coup dur pour Apple, même s'ils n'arrivent de toute façon pas à subvenir à la demande pour le moment. Nous leur souhaitons réellement qu'ils puissent régler de manière logicielle ce problème même si nous ne vous cachons pas notre scepticisme à ce sujet. Vouloir simplement jouer avec l'affichage des barres risque plus de les enfoncer dans cette polémique que de les faire rebondir. Il reste cependant un espoir que par voie logicielle ils puissent au moins atténuer assez le phénomène pour calmer la polémique. 

Le drône Parrot en précommande !

Le jouet pour adulte le plus fun du moment, que l'on attend depuis son annonce est disponible en précommande à la FNAC !
Pour rappel, il s'agit d'une sorte d'hélicoptère radio-commandé doté d'une caméra et qui se pilote en Wi-Fi depuis un iPhone ou un iPod Touch.

Il est vendu 284,06€ et sera livré à partir du 18 août. Ce sera certainement un best seller !

Premier test du disque dur de 3 To de Seagate

CrunchGear a mis la main sur sur un Seagate FreeAgent Goflex de 3 To. Il s'agit du premier et seul modèle de cette capacité que Seagate ne commercialise qu'en version externe.

Après démontage du boîtier, ils ont constaté que le disque était standard, au format SATA et non pas doté nativement d'une interface USB comme le font beaucoup de constructeurs.
Bien entendu, c'est branché en SATA qu'il a montré tout son potentiel en lisant et écrivant les données à près de 130 Mo/s. Notez qu'il faudra quand même plus de 7h en écrivant à la vitesse maximale pour le remplir.
On peut donc présumer que Seagate le vendra nu dans un avenir pas trop lointain. Il leur faudra seulement expliquer à nombre de clients ayant des PC que ce disque ne peut pas fonctionner dans leurs machines, n'étant pas compatible avec d'anciennes configurations. Sur Mac il sera supporté sans problème sur tous les Mac Pro.
Nous attendons des retours sur sa consommation et savoir s'il chauffe avant d'essayer de le greffer dans un Time Capsule. 

Un procès contre Apple, HTC, Google, Nokia...

La société NTP Incorporated qui a déjà gagné un procès à 600 millions de dollars contre RIM a décidé de faire gonfler sa cagnotte en attaquant tous les autres fabricants de smartphones qui comptent. Ces procédures sont possibles parce qu'elle détient un brevet logiciel concernant les moyens de recevoir des mails via des appareils électroniques sans fil.
Nous vous épargnons le bla bla habituel des dirigeants de cette société sur la nécessité de protéger leur propriété intellectuelle en se voyant obligés de déposer plainte.
Nous vous épargnerons aussi notre ritournelle sur ce que nous pensons sur les brevets logiciels aux Etats-Unis qui permettent à certains de gagner des fortunes sans avoir à produire quoi que ce soit d'autre qu'un brevet opportuniste. 

N'est pas iPad qui veut

Tom's Guide a mis la main sur un iPed, au milieu sur la photo entre un iPhone et un iPad.

Ce produit se veut une copie bon marché (100€) d'un iPad doté d'un écran 7".
Sans surprise et bien que sous Android, il est pratiquement inutilisable, son écran tactile est loin d'être à la hauteur aussi bien dans sa sensibilité que dans sa qualité d'affichage. Au niveau de l'autonomie, il n'aura fait illusion que peu de temps, sa batterie supportant 5h neuve n'en tenant plus qu'une très vite.
S'il est évident qu'il est assez facile de faire des produits moins chers que l'iPad, il est en revanche bien plus dur d'en faire des concurrents viables. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?