Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 13 juillet 2010

Le rachat de la division sans fil d'Infineon par Intel pratiquement bouclé

Le rachat de la division mobile d'Infineon par Intel pour la bagatelle de 1 milliard de dollars serait pratiquement bouclé. Dans ce rachat, Intel veut acquérir brevets et savoir faire d'Infineon dans le domaine de la téléphonie mobile, de quoi intégrer dans ses prochaines puces destinées aux téléphones et tablettes ces fonctions et proposer un système aussi intégré que possible.
Il faudra certainement encore de nombreuses autres choses pour qu'Intel arrive à se faire un trou sur ce marché avec des processeurs X86 alors qu'il est maintenant ultra dominé par les puces basées sur les technologies ARM et qui ont l'avantage d'avoir un excellent rapport consommation/puissance. 

La Geforce GTX 460 en test

Maintenant qu'il est acquis qu'Apple va proposer dans ses prochaines gammes des Geforce GTX 4x0, il est temps de nous intéresser de nouveaux aux tests PC de ces produits afin de pouvoir vous aider à faire les meilleurs choix de cartes graphiques au moment de la sortie des prochains Mac Pro (si, si, ça finira forcément par arriver).
Après les Geforce GTX 480 et 470 basées sur le GF100, NVidia vient de sortie une GTX 460 basée sur sa première déclinaison, le GF104.

Hardware.fr a posté un long article sur cette nouvelle puce et a comparé plusieurs cartes qui en sont dotées. Le verdict est en leur faveur. Si les 470 et 480 sont plus puissantes, la 460 est à la hauteur. Elle a surtout le mérite de bien moins chauffer et d'être plus silencieuse que les deux autres cartes. 

La justice donne son feu vert à une Class Action contre Apple et AT&T

Un juge fédéral californien a donné son aval afin que démarre une class action contre Apple et AT&T. Cette Class action a pour but de faire condamner les deux sociétés à cause du monopole qu'a AT&T sur l'iPhone. Non seulement il est impossible d'avoir un autre opérateur qu'AT&T, mais même au bout des deux ans d'engagement, il est impossible de désimlocker les appareils pour les utiliser à l'étranger ou avec un autre opérateur.
Les deux sociétés vont maintenant devoir répondre d'accusations de pratique anti-concurrentielles, et si elles perdent, devoir dédommage sous une forme ou une autre tous les acheteurs d'iPhone pour peu qu'ils en fassent la demande. 

Un autre cas de fraude à l'AppStore

Un nouveau cas d'arnaque à l'AppStore aurait été découvert. Il semble identique en tout point à celui dont nous vous avions déjà parlé. Un éditeur de logiciels AppStore, dans ce cas chinois et spécialisé dans les guides touristiques aurait aussi utilisé des comptes iTunes piratés pour acheter ses logiciels et donc toucher des commissions.
D'une manière ou d'une autre, Apple va devoir trouver un moyen d'éviter que ces choses n'arrivent (même s'ils ne sont pas directement responsables). Dans le cas contraire, ils perdront certains de leurs clients préférant renoncer à acheter en ligne que de risquer de se faire ainsi pirater. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?