Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle étude sur le problème d'antenne de l'iPhone 4

Consumer Reports a décidé de se pencher sur l'affaire de l'antenne des iPhones 4 dont vous avez tous entendu parler. Ils ont soumis 3 appareils achetés dans des lieux et à des dates différentes à des batteries de tests. Le protocole était celui utilisé pour d'autres mobiles en plaçant les iPhones sur un socle dans une pièce étanche aux ondes radio-électriques et dotée d'un relais GSM calibré permettant ainsi de mesurer avec précision la sensibilité des mobiles.
Sans grande surprise, il ont constaté que le fait d'apposer le doigt à la jonction des deux antennes en bas à gauche provoquait une baisse notable de la qualité du signal, assez pour perdre le réseau dans certaines conditions.
Ils ont aussi confirmé que le fait d'apposer à cet endroit un morceau d'adhésif réglait le problème même si le résultat pouvait s'avérer disgracieux.

Ce site à forte audience aux Etats-Unis a décidé en fonction de ces tests de ne pas recommander à ses lecteurs d'acheter un iPhone 4 (tant que le problème sera là), considérant que le 3GS étant un meilleur choix.
C'est un coup dur pour Apple, même s'ils n'arrivent de toute façon pas à subvenir à la demande pour le moment. Nous leur souhaitons réellement qu'ils puissent régler de manière logicielle ce problème même si nous ne vous cachons pas notre scepticisme à ce sujet. Vouloir simplement jouer avec l'affichage des barres risque plus de les enfoncer dans cette polémique que de les faire rebondir. Il reste cependant un espoir que par voie logicielle ils puissent au moins atténuer assez le phénomène pour calmer la polémique. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?