Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Premier test du disque dur de 3 To de Seagate

CrunchGear a mis la main sur sur un Seagate FreeAgent Goflex de 3 To. Il s'agit du premier et seul modèle de cette capacité que Seagate ne commercialise qu'en version externe.

Après démontage du boîtier, ils ont constaté que le disque était standard, au format SATA et non pas doté nativement d'une interface USB comme le font beaucoup de constructeurs.
Bien entendu, c'est branché en SATA qu'il a montré tout son potentiel en lisant et écrivant les données à près de 130 Mo/s. Notez qu'il faudra quand même plus de 7h en écrivant à la vitesse maximale pour le remplir.
On peut donc présumer que Seagate le vendra nu dans un avenir pas trop lointain. Il leur faudra seulement expliquer à nombre de clients ayant des PC que ce disque ne peut pas fonctionner dans leurs machines, n'étant pas compatible avec d'anciennes configurations. Sur Mac il sera supporté sans problème sur tous les Mac Pro.
Nous attendons des retours sur sa consommation et savoir s'il chauffe avant d'essayer de le greffer dans un Time Capsule. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?