Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 27 avril 2017

Apple voudrait étendre Apple Pay à des transactions entre particuliers

Recode rapporte qu'Apple étudie l'opportunité d'étendre le service Apple Pay à des transactions entre particuliers, et donc sans autres terminaux que deux iPhone.
Il s'agirait donc dans ce contexte de concurrencer PayPal.

Au niveau du volume de transactions, cela représenterait un énorme potentiel supplémentaire pour Apple, surtout que ce système devrait aussi permettre de payer des achats en ligne avec une authentification qui n'a pas encore été prise en défaut jusqu'à maintenant.

A ce rythme, il ne serait pas surprenant qu'Apple lance une filiale bancaire d'ici la fin de la décennie et n'en profite pour se débarrasser d'intermédiaires comme Visa ou American Express, qui n'auront plus d'intérêt.

Le Hackintosh s'affiche de plus en plus, décomplexé

Il y a de très nombreuses années de cela, nous avions eu l'idée de publier une vidéo d'un des premiers Hackintosh jamais montré dans le monde Mac, un portable PC démarrant sous la l'une des premières beta d'OS X x86.
Cela nous avait valu un magnifique courrier des avocats d'Apple exigeant que nous retirions cette vidéo sur le champ.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les Hackintosh ont droit sinon à la bénédiction d'Apple, tout du moins à un grand laxisme à leur sujet.
Les choses se sont accélérées depuis la sortie des Mac Pro 2012 et le manque de vigueur d'Apple dans le monde du marché des ordinateurs de bureau. Maintenant, certains sites sont uniquement orienté là dessus et d'autres plus généralistes comme 9to5Mac n'hésitent pas à afficher leurs dernières créations. C'est ce que ces derniers viennent encore de faire en présentant leur dernière création, une machine utilisant entre autre une Geforce GTX 080 Ti.
En voici une présentation en vidéo.

A peu de choses près tout fonctionne sauf iMessage, la 4K à 60Hz et le Thunderbolt 3, qui n'a plus beaucoup d'intérêt si l'on a une tour.

Comme vous pouvez le voir, il faut un Mac Pro 12 coeurs pour faire mieux, et seulement en multi CPU, le tout pour une fraction de son prix.

HGST lance la commercialisation de ses Ultrastar He12

HGST avait annoncé en décembre dernier la commercialisation prochaine de sa gamme de disques durs He12.

Elle vient maintenant d'en lancer la commercialisation.

Pour rappel, ces disques durs embarquent 8 plateaux pour atteindre la capacité de 12 To et fonctionnent sous atmosphère d'hélium pour réduire les frottements et donc la chaleur dégagée.

Ces disques sont essentiellement destinés aux centres de données et seront disponibles en SATA III et SAS. Ne vous attendez donc pas à les trouver à un tarif raisonnable dans un bref délai.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?