Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Hackintosh s'affiche de plus en plus, décomplexé

Il y a de très nombreuses années de cela, nous avions eu l'idée de publier une vidéo d'un des premiers Hackintosh jamais montré dans le monde Mac, un portable PC démarrant sous la l'une des premières beta d'OS X x86.
Cela nous avait valu un magnifique courrier des avocats d'Apple exigeant que nous retirions cette vidéo sur le champ.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les Hackintosh ont droit sinon à la bénédiction d'Apple, tout du moins à un grand laxisme à leur sujet.
Les choses se sont accélérées depuis la sortie des Mac Pro 2012 et le manque de vigueur d'Apple dans le monde du marché des ordinateurs de bureau. Maintenant, certains sites sont uniquement orienté là dessus et d'autres plus généralistes comme 9to5Mac n'hésitent pas à afficher leurs dernières créations. C'est ce que ces derniers viennent encore de faire en présentant leur dernière création, une machine utilisant entre autre une Geforce GTX 080 Ti.
En voici une présentation en vidéo.

A peu de choses près tout fonctionne sauf iMessage, la 4K à 60Hz et le Thunderbolt 3, qui n'a plus beaucoup d'intérêt si l'on a une tour.

Comme vous pouvez le voir, il faut un Mac Pro 12 coeurs pour faire mieux, et seulement en multi CPU, le tout pour une fraction de son prix.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?