Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 26 avril 2017

Apple annonce avoir deux millions d'utilisateurs de Final Cut Pro X

A l'occasion du NAB, Apple a annoncé que Final Cut Pro X avait franchi le cap des deux millions d'utilisateurs.
Le rythme d'adoption serait en hausse et il aura fallu moins de temps pour passer de 1 à deux millions que pour convaincre le premier million d'utilisateurs.
Lors de sa sortie il y a 5 ans et demi, Final Cut Pro X avait rencontré un accueil glacial pour ne pas dire hostile. Non seulement le logiciel changeait profondément les habitudes mais aussi parce que, comme souvent chez Apple, il est arrivé avec nombre de manques qu'il aura fallu du temps et des mises à jour pour combler.
Maintenant, elle est arrivée à maturité et permet à Apple, une fois de plus dans une courte période, de rappeler qu'elle s'intéresse aux professionnels.
A coup sûr, un nouveau Mac Pro évolutif aidera le marché des professionnels de l'image à poursuivre leur aventure sous ce logiciel et même en convaincre d'autres de l'adopter.

Un débat autour des PC infectés par des logiciels espions de la NSA

Les révélations sur les outils de piratage de la NSA ont soulevé nombre d'interrogations sur le nombre de machines infectées et les personnes ciblées.
C'est même aujourd'hui la cause d'un débat entre Microsoft et de nombreux spécialistes. Les deux parties se disputent sur le nombre de machines infectées sur la toile par un de ces dangereux chevaux de Troie. Ce logiciel malveillant est particulièrement complexe et difficile à détecter. En effet, il n'écrit rien sur la machine ciblée et reste seulement résident dans la RAM. En cas de redémarrage il est supprimé. Il est pourtant capable d'envoyer des données de manière très furtive à ceux qui l'ont installé.
Selon les chercheurs et les sources, il y aurait entre 10000 et plusieurs dizaines de milliers (voire 120000) de PC actuellement infectés, chose que Microsoft tend à minimiser.

Il serait difficile de scanner toutes les machines du monde pour le savoir. Toutefois, comme le rapporte ARS Technica, un chercheur en sécurité a étudié à fond ce logiciel malveillant et trouvé le moyen de le désactiver à distance en envoyant une simple commande antagoniste de celle qui a permis de l'installer.

Ce n'est qu'une péripétie dans le cadre de ces révélations, le vrai et profond danger se concrétisera le jour où des pirates trouveront le moyen de modifier les outils de la NSA pour les faire diverger de leur utilisation primitive et les exploiter pour des activités criminelles.

ARM lance un processeur de traitement de signal destiné à l'assistance de conduite

Toute l'industrie électronique a maintenant les yeux braqués vers le marché automobile. C'est le nouveau vecteur de croissance destiné à prendre le relais de celui des smartphones qui lui-même a pris le relais des ordinateurs.
ARM a dans ce domaine annoncé le Mali-C71.

Ce processeur d'image est capable de gérer 4 caméras en temps réel et jusqu'à 16 flux vidéo.

Les signaux qu'il reçoit sont traités en temps réel et améliorés pour prendre en compte la luminosité et les conditions climatiques afin d'améliorer l'image, supprimer les artéfacts et offrir une vision aussi bonne que possible, meilleure même que la vision humaine dans certaines conditions.

Le produit a été conçu dès le départ comme aide à la conduite ou composant de la chaîne matérielle destinée à créer des voitures autonomes. Il est d'ailleurs doté de 300 circuits spécifiquement dédiés à détecter un éventuel défaut de fonctionnement, chose que l'on voit plus souvent aujourd'hui en aéronautique.

ARM le destine donc à gérer les caméras des véhicules mais aussi à proposer des systèmes de détection de piétons ou à remplacer les rétroviseurs par des caméras.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?