Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 11 février 2021

Apple échange sous garantie étendue des batteries de Macbook Pro 2016 et 2017

Apple a annoncé un échange sous garantie de batteries concernant les machines suivantes:
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (15 pouces, 2016)
- MacBook Pro (15 pouces, 2017)

Voici ce qu'en dit la société:

Un nombre très limité de clients possédant un MacBook Pro 2016 ou 2017 a constaté un problème au niveau de la batterie, dont la charge ne dépassait pas 1 %.

La batterie présentera également l’état « Réparation recommandée » sur ces appareils. Si l’état indique que votre batterie est Normale, celle-ci n’est pas concernée par ce problème.

Si votre MacBook Pro 2016 ou 2017 présente ces comportements, contactez Apple pour bénéficier d’un remplacement gratuit de votre batterie. Votre ordinateur sera examiné avant l’intervention afin de vérifier qu’il peut bénéficier du remplacement gratuit de la batterie.

Apple a également publié une mise à jour de macOS qui empêche ce problème de se produire sur d’autres ordinateurs MacBook Pro 2016 et 2017. Veuillez mettre à jour votre ordinateur vers macOS Big Sur 11.2.1 ou une version ultérieure, ou installer la mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.7.

Big Sur apporte une gestion optimisée des cycles de recharge des batteries. Etant donné que la mise à jour ne règle pas le problème, il n'y a pas de réel lien entre la version macOS et la défaillance des batteries.
C'est encore une opération qui coûtera cher à Apple (ou son assureur) étant donné que les batteries sont collées au capot de ces machines.

Un projet de loi dans l'état du Dakota du Nord fait trembler Apple

L'affaire entre Epic et Apple est loin d'être terminée. Les deux sociétés ne veulent rien céder et on en a certainement pour des années en justice.
Un projet de loi dans le Dakota du Nord pourrait cependant changer les choses s'il est adopté.
Kyle Davison, sénateur qui présente la loi, annonce la couleur:

"Le but du projet de loi est de rendre les règles du jeu équitables pour les développeurs d'applications dans le Dakota du Nord et de protéger les clients contre les frais dévastateurs et monopolistiques imposés par les grandes entreprises technologiques."

La loi en elle-même veut interdire le monopole de la distribution des applications sur smartphones et donc tout prélèvement obligatoire de commissions.
Clairement, iOS étant le seul système d'exploitation mobile ayant un tel monopole, c'est Apple qui est visée sans être citée.

L'arrivée d'un président démocrate était déjà une mauvaise nouvelle pour les géants de la Silicon Valley. Apple, la société la plus en vue, risque d'être la première à faire les frais d'un durcissement des lois antitrust avec le risque insupportable pour elle de devoir scinder ses activités en plusieurs entreprises indépendantes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?